Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Le mastère spécialisé en gestion de patrimoine

Avec le développement des marchés financiers, les métiers de la gestion de patrimoine ont connu un grand essor. La complexification de l’économie financière et la multiplication des innovations financières rendent ces métiers plus nécessaires que jamais. Un mastère spécialisé en gestion de patrimoine constitue une voie royale pour obtenir un emploi à haute valeur ajoutée dans ce secteur.

 

Master spécialisé gestion de patrimoine : la formation

 

Un mastère spécialisé en gestion de patrimoine prépare aux métiers de conseil et de gestion de patrimoines privés. Il forme des experts en placements financiers.

 

Les matières étudiées en mastère spécialisé en gestion de patrimoine sont très diverses : économie générale et finance, marché des actions, marché des taux d’intérêt et des produits dérivés, comptabilité et analyse financière, marché de l’immobilier, indices immobiliers, régimes matrimoniaux, marché des métaux précieux, droit privé du patrimoine, fiscalité, assurance-vie, systèmes de retraite, etc.

 

Il s’agit d’inculquer aux étudiants la connaissance précise des différents marchés d’investissement, des différentes règles fiscales et juridiques, afin de gérer au mieux les dépôts des clients (combinaison rentabilité / risque).

 

Un mastère spécialisé en gestion de patrimoine permet d’obtenir un Bac +6 et 75 crédits ECTS. Le premier semestre est consacré aux cours théoriques. Le deuxième semestre est consacré au stage en entreprise et à la rédaction de la thèse professionnelle.

 

Master spécialisé gestion de patrimoine : les meilleures écoles

 

Voici le classement des meilleurs mastères spécialisés en gestion de patrimoine (Source : SMBG) :

 

1/ MS Gestion de patrimoine et immobilier spécialité gestion de patrimoine de la KEDGE Business School.

 

2/ MS International Wealth Management de l’ESCP Europe.

 

3/ MS Manager en gestion de patrimoine financier de la SKEMA Business School.

 

4/ MS Ingénierie et stratégies fiscales du patrimoine de la NEOMA Business School (campus de Paris).

 

5/ MSc Management financier et organisationnel spécialisation gestion patrimoniale de la KEDGE Business School.

 

Vous pouvez vous rendre sur le site de la Conférence des grandes écoles pour prendre connaissance de tous les mastères spécialisés en gestion de patrimoine :

 

http://www.cge.asso.fr/nos-labels/ms

 

Master spécialisé gestion de patrimoine : l’inscription et l’admission

 

Pour intégrer un mastère spécialisé en gestion de patrimoine, il faut être titulaire d’un Bac +5 (école de commerce, école d’ingénieurs, université). Les candidats Bac +4 peuvent postuler, sous conditions.

 

L’inscription à un mastère spécialisé en gestion de patrimoine s’effectue en ligne, sur les sites officiels des établissements concernés. Vous trouverez sur ces sites des formulaires d’inscription que vous devrez compléter et envoyer à l’école accompagnés de plusieurs documents annexes : photocopies de vos derniers diplômes, CV, lettre de motivation, lettres de recommandation, relevés de notes post-bac.

 

Vous devez obligatoirement inclure dans votre dossier une attestation de score à l’un des trois tests d’anglais suivants : IELTS, TOEFL ou TOEIC. Un test d’aptitude aux études de gestion est très souvent demandé également : TAGE MAGE, GMAT ou GRE.

 

Les candidats dont les dossiers sont retenus sont convoqués à un ou plusieurs entretiens (en fonction des écoles) dans le but d’évaluer leur personnalité et leur motivation. Les résultats finaux d’admission sont communiqués dans les jours qui suivent ces entretiens.

 

Master spécialisé gestion de patrimoine : la procédure d’inscription et les prix

 

Le prix d’un mastère spécialisé en gestion de patrimoine s’échelonne, selon les écoles, entre 15 000 et 25 000 euros.