Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Avis de notre expert sur les livres TAGE MAGE

Si vous cherchez un livre pour vous entraîner au TAGE MAGE, vous vous apercevrez vite que vous avez l’embarras du choix ! Pour vous aider, voici un focus sur les cinq meilleurs livres TAGE MAGE du marché.

 

Le TAGE MAGE pour les nuls

 

Vous connaissez surement la collection « Pour les Nuls », il est inutile de la présenter. Cette collection, importée des Etats-Unis, propose des ouvrages de qualité variable, mais globalement de très bonne facture.

 

Le TAGE MAGE® pour les nuls, tout nouveau sur le marché (première édition en 2014), fait partie des très bons ouvrages d’introduction, de méthodologie et d’entraînement au test TAGE MAGE.

 

Un de ses grands atouts par rapport à ses concurrents est son caractère ludique. La philosophie de son auteur consiste à considérer l’apprentissage comme un jeu. Si les manuels ennuyeux vous insupportent, ce livre est fait pour vous !

 

Son auteur, Julien Sandras, explique concrètement, avec humour et de manière détaillée la logique du TAGE MAGE, les écueils à ne pas commettre et la bonne manière de s’entraîner pour obtenir un bon score au test. Ce guide d’accompagnement, très complet, fait plus de 600 pages. Un bon livre pour préparer le TAGE MAGE.

 

Avec un prix de 39,95 euros, Le TAGE MAGE® pour les nuls  est globalement moins cher que ses concurrents.

 

Livret du candidat TAGE MAGE

 

Le livret du candidat TAGE MAGE est édité par la société qui gère le test : la FNEGE. Il est disponible gratuitement sur internet. D’une soixantaine de page, ce livret constitue une bonne introduction à la méthodologie du TAGE MAGE. Certains QCM sont proposés.

 

Pour le consulter en ligne, rendez-vous sur le site officiel du TAGE MAGE :

 

http://www.tagemage.fr/page/livret-du-candidat

 

Pour aller plus loin, vous devrez vous procurer un livre plus complet. Bien que très didactique et facilement accessible, la petite taille du livret ne permet pas de faire le tour complet du sujet.

 

Objectif 600

 

Objectif 600 au TAGE MAGE® est un livre que beaucoup d’anciens candidats au TAGE MAGE connaissent. Edité par Ellipses dans sa collection « Optimum », Objectif 600 aborde le test de manière très pédagogique, comme la plupart des ouvrages de cette collection. Son auteur, Igal Nathan, connaît très bien son sujet et n’en est pas à son premier coup d’essai. On lui doit plusieurs livres écrits sur les tests en général et le TAGE MAGE en particulier.

 

Le livre, composé d’un peu plus de 500 pages, est très facile d’accès et permet un bon entraînement, grâce aux 1000 questions proposées. Les réponses aux différents QCM sont par ailleurs très bien détaillées. Des TAGE MAGE blancs sont contenus à la fin de l’ouvrage.

 

Si l’on devait trouver un inconvénient à ce livre, ce serait peut-être la faiblesse de la partie consacrée au test de calcul. Le livre ne contient pas suffisamment de QCM pour vous préparer à ce sous test redouté par les candidats.

 

Prix du livre : 42 euros pour la dernière version.

 

L’as du TAGE MAGE

 

L’as du TAGE MAGE® est également édité par Ellipses, dans la collection « L’as des tests » cette fois. Avec plus de 1000 pages, ce livre se singularise des autres d’abord par sa taille. Celle-ci fait de ce livre un livre très complet : les six sous tests du TAGE MAGE sont expliqués un à un et des QCM sont proposés à la fin de chaque section.

 

Ce livre a l’inconvénient de son avantage : avec plus de 1000 pages, ce livre est peut-être trop complet. Sa taille pourra en rebuter certains, notamment les moins motivés.

 

Le livre comporte 10 tests blancs pour s’entraîner efficacement au test. Écrit par David Flak (ancien HEC) et Elie-Nathan Parienti (ancien ESSEC et Dauphine), le livre coûte 45 euros.

 

La bible du TAGE MAGE

 

La bible du TAGE MAGE® mérite son nom. Avec plus de 1300 pages, ce livre est de loin le plus épais des manuels d’entraînement au TAGE MAGE. Edité par Studyrama dans la collection « Le choix du succès », le manuel a été écrit par Franck Attelan, directeur du groupe Aurlom (établissement de formation privé) et expert des tests d’aptitude.

 

Ce livre permet de bien se préparer au TAGE MAGE dans l’optique d’intégrer une école de commerce. Il aborde toutes les notions de cours, une méthodologie pour réussir le TAGE MAGE, des astuces pour finir le test dans le temps imparti. La logique et la particularité de chacun des six sous tests sont expliquées successivement et de manière très claire.

 

Au total, 12 tests blancs sont proposés ainsi que plus de 1 500 QCM et applications. Seul reproche que l’on puisse faire au livre : sa longueur, qui peut en décourager plus d’un.

 

Prix : 49 euros.