Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Tout savoir sur l’inscription au concours Sésame

Il n’y a qu’une seule et unique modalité d’inscription pour le concours Sésame : sur le site internet officiel du concours.

 

Inscription concours Sésame sur internet et « mySesame »

 

Sur la page d’accueil du site www.concours-sesame.net, vous devez cliquer sur l’onglet « mySesame ». Le service « mySesame » vous accompagnera tout au long de la procédure, de l’inscription jusqu’à la publication des résultats d’admission.

 

La procédure du concours Sésame est donc entièrement informatisée. Vous ne recevrez aucun document de la part de l’organisateur du concours.

 

Vous pouvez accéder à tout instant à votre dossier d’inscription à l’aide de votre numéro d’inscription et de votre mot de passe.

 

Les inscriptions au concours Sésame s’effectuent entre le mois de janvier et le mois de mars, les dates pouvant varier légèrement d’une année sur l’autre.

 

Les informations renseignées au moment de votre inscription en ligne peuvent être modifiées à tout moment jusqu’à la date de clôture des inscriptions (à la fin du mois de mars). Aucune modification n’est possible après cette date.

 

Début avril, entre une et deux semaines avant les épreuves, vous pourrez télécharger votre convocation pour le concours Sésame sur mySesame et l’imprimer. Vous devrez vous présenter muni de cette convocation le jour des épreuves.

 

Concours Sésame : prix de l’inscription

 

Sachez que l’inscription au concours Sésame coûte 225 euros si vous présentez une seule candidature (= une seule école). Comptez ensuite 30 euros par candidature/école supplémentaire.

 

Si vous êtes boursier, vos frais d’inscription sont divisés par deux. Vous devez présenter votre attestation de bourse pour pouvoir bénéficier de cet avantage.