Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Renseignements sur le procédure d'inscription au concours Accès

Les inscriptions au concours ACCÈS se font par internet uniquement, sur le site www.concours-acces.com. Les frais d’inscription varient en fonction du nombre d’écoles que vous souhaitez passer.

 

Inscription concours ACCÈS : conditions et modalités

 

Les inscriptions au concours ACCÈS s’effectuent uniquement sur internet. Les dates d’inscription sont variables d’une année sur l’autre. En général, elles ont lieu entre décembre/janvier et mars.

 

Les inscriptions sont réservées aux lycéens de terminales et aux personnes titulaires du baccalauréat (ou d’un titre équivalent, français ou étranger). Si vous passez le concours ACCÈS en tant que lycéen et que vous n’obtenez pas votre baccalauréat à la fin de l’année en cours, le bénéfice de votre réussite au concours est perdu.

 

Tous les centres d’examen pour passer le concours ACCÈS sont situés en France métropolitaine. Si vous résidez en dehors de la France métropolitaine, vous devrez vous déplacer. Sachez que les trois écoles membres d’ACCÈS proposent également des recrutements sur dossier.

 

Suite à votre inscription sur le site du concours ACCÈS, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous pourrez télécharger votre convocation aux épreuves écrites sur le site (début du mois d’avril en général, soit une semaine avant les épreuves écrites). Cette convocation doit impérativement être présentée le jour des épreuves.

 

Inscription concours ACCÈS : prix des droits d’inscription

 

Les droits d’inscription pour les épreuves écrites et orales comprennent deux éléments : une somme de 120 euros pour l’inscription à la banque d’épreuves écrites du concours ACCÈS + une somme de 80 euros par école présentée.

 

Si vous souhaitez passer les trois écoles, les droits d’inscription s’élèvent donc à 360 euros.

 

Bon à savoir : si vous êtes candidat boursier au cours de l’année en cours, vous êtes exempté de droits d’inscription.

 

L’acquittement des droits d’inscription peut se faire par carte bancaire via un système de paiement sécurisé sur le site ACCÈS ou bien par chèque. Les chèques doivent être adressés à l’ordre d’ACCÈS.

 

Remarque : il est possible de se désister au cours de la période des inscriptions (décembre/janvier – mars). Les droits d’inscription vous seront remboursés, avec une retenue de 50 euros correspondant aux frais de gestion. Vous ne pouvez pas être remboursé si vous vous désistez après la clôture de la période d’inscription.

 

Vous devez envoyer votre demande de remboursement par courrier avant la clôture de la période d’inscription au concours ACCÈS à l’adresse suivante :

 

ACCÈS

BP 40651

49006

Angers Cedex 01

 

Inscription concours ACCÈS : aménagement des épreuves pour les personnes handicapées

 

Si vous êtes victime d’un handicap, sachez que vous pouvez demander un aménagement pour les épreuves écrites (tiers-temps). Pour cela, vous devez transmettre à ACCÈS une notification délivrée par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées).

 

La notification doit être envoyée impérativement dix jours avant la clôture des inscriptions :

 

Soit par courriel : contact@concours-acces.com

Soit par courrier, à l’adresse postale indiquée  plus haut.

 

Seuls les centres d’examen situés à Paris La Défense, à Lille, à Angers et à Lyon peuvent appliquer le tiers temps. Vous devez donc vous inscrire dans l’un de ces quatre centres si vous souhaitez bénéficier d’une aménagement des épreuves écrites.

  • > Inscription concours Accès