Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Préparer l'IELTS : le test blanc

Les tests blancs ont de nombreux atouts. Ils permettent de faire des tests dans les conditions de l’IELTS et de mesurer concrètement sa progression.

 

Ils sont d’autant plus utiles qu’il n’existe quasiment pas d’annales de l’IELTS. En tous cas, vous en trouverez très difficilement.

 

Il existe deux manières pour accéder à des tests blancs IELTS :

 

1/ Sur internet. Vous ne trouverez pas à proprement parler de tests blancs IELTS sur internet. Tapez « tests blancs IELTS » dans Google : vous serez vite déçus !

 

Par contre, rassurez-vous, il existe une ressource très intéressante qui permet de faire des tests blancs IELTS : il s’agit du logiciel « Road to IELTS ».

 

Ce logiciel fourmille de ressources extrêmement utiles : des rappels de cours, des indications méthodologiques,  des ebooks, des vidéos de présentation du test, des outils pour évaluer son niveau par rapport à ceux des autres candidats du monde entier, des exercices et, c’est ce qui nous intéresse ici, des tests blancs chronométrés.

 

Malheureusement, ce logiciel de e-learning n’est pas gratuit. Il coûte 50 dollars. Par contre, vous recevrez des accès à « Road to IELTS » après votre inscription à une session du test. Ces accès vous permettront d’utiliser « Road to IELTS » pendant 20 heures.

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit à une session du test IELTS, vous pouvez tester gratuitement « Road to IELTS » à l’adresse suivante :

 

- http://www.britishcouncil.fr/examen/ielts/preparation/en-ligne-gratuite

 

Ce test gratuit vous permet d’accéder gratuitement pendant 10 heures au logiciel de e-learning officiel de l’IELTS.

 

2/ La deuxième manière de faire des tests blancs IELTS est de s’inscrire à une prépa IELTS. Si vous vous inscrivez en stage intensif par exemple, vous aurez sans doute l’occasion de réaliser un test IELTS blanc sur table, dans les vraies conditions du test.

 

La plupart des organismes de formation au test IELTS mettent à la disposition des participants des ressources en ligne. Parmi ces ressources, on trouve très souvent des tests blancs IELTS. Raison de plus pour suivre un stage intensif de préparation IELTS !

 

Pour en savoir plus sur les stages intensifs IELTS, vous pouvez consulter la fiche « IELTS stage intensif ».