Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

L'IELTS test general et academic

L’IELTS est un test d’anglais très connu qui permet d’évaluer le niveau d’anglais des personnes qui le passent, dans une optique professionnelle ou académique. Voici un point complet pour bien comprendre ce qu’est l’IELTS.

 

IELTS : définition

 

IELTS est un acronyme pour « International English Language Testing System ». En français : système d’évaluation en langue anglais internationale.

 

Il s’agit d’un test d’anglais crée en 1989 destiné à évaluer le niveau d’anglais des candidats. Le test est géré conjointement par le British Council, l’Université de Cambridge et l’IDP Education Australia.

 

L’IELTS est l’un des trois tests d’anglais les plus connus et les plus passés au monde, avec le TOEFL et le TOEIC. Il est reconnu à la fois par les employeurs et par les établissements d’enseignement supérieur.

 

Le test IELTS comporte quatre épreuves :


- Une épreuve Listening de 30 minutes

- Une épreuve Reading d’une heure

- Une épreuve Writing d’une heure

- Une épreuve Speaking d’un quart d’heure (devant un vrai examinateur, à la différence du TOELF).

 

Pour en savoir plus sur le contenu des épreuves du test IELTS, lire la fiche « IELTS examen ». Le test est noté de 0 à 9. Pour en savoir plus sur le système de notation de l’IELTS, lire la fiche « IELTS Score ». L’inscription au test coûte 210 euros.

 

IELTS : academic et general

 

Il existe deux tests IELTS, ou deux « modules » IELTS : l’IELTS academic et l’IELTS general training.

 

L’IELTS academic (universitaire) s’adresse aux personnes qui souhaitent s’inscrire dans un établissement d’études supérieures anglophone. Il s’adresse aux étudiants.

 

L’IELTS general training s’adresse aux personnes qui souhaitent suivre une formation ou travailler dans un pays anglophone. L’IELTS general training est également destiné aux personnes qui souhaitent émigrer dans un pays anglophones et obtenir un visa. Il s’adresse donc à des non-étudiants.

 

Attention : si vous êtes étudiant et que vous souhaitez passer le test IELTS pour faire un stage à l’étranger, choisissez plutôt l’IELTS general training.

 

Le test IELTS academic est celui qui est le plus passé en France. 80% des personnes qui passent l’IELTS en France passent en effet la version « academic ».

 

Concernant le contenu des épreuves, la différence est minime entre les deux tests IELTS. Les épreuves Speaking (expression orale) et Listening (compréhension écrite) sont les mêmes quelque soit le module de test choisi (academic ou general). Seules les épreuves d’expression écrite (writing) et de compréhension écrite (reading) diffèrent légèrement.