Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

IELTS stage intensif : à qui s'adresser ?

Les stages intensifs peuvent être une excellente manière de préparer le test d’anglais IELTS. Il existe plusieurs centres de formation, à Paris et en Province, qui proposent ce genre de formules.

 

Les stages intensifs IELTS se déroulent généralement sur deux ou trois jours, parfois un peu plus. Une session de stage intensif réunit en moyenne de quinze à vingt participants. Les animateurs sont des experts du test et connaissent les ficelles pour réussir le test.

 

Les modalités et le contenu des stages intensifs IELTS peuvent varier évidemment d’un centre à l’autre, mais on retrouve toujours les éléments suivants :


- Présentation des épreuves une à une et focus sur leurs spécificités, leur difficulté, leur logique, les trucs et astuces utiles pour les réussir, etc.

- Exercices pour s’entraîner aux quatre épreuves de l’IELTS

- Conseils généraux pour performer le jour J

- Encadrement individuel de tous les participants : les animateurs font tout leur possible pour répondre aux questions des participants, les aider à bien réviser et à prendre conscience de leurs points faibles.

- Ressources en ligne pour accompagner le stage et s’entraîner après le stage : fiches de cours, exercices, tests IELTS blancs, etc.

 

Les stages intensifs IELTS offrent un excellent cadre et une ambiance propice à l’apprentissage, à la motivation et à l’émulation. Une ambiance que l’on ne retrouve pas en cours particuliers par exemple.

 

Si vous n’êtes pas motivé, que vous avez du mal à vous y mettre ou que vous manquez de confiance en vous, ces stages sont faits pour vous.

 

Bon à savoir : les stages IELTS sont ouverts à tous : professionnels, étudiants, demandeurs de visa, etc.

 

Les études et retours d’expérience montrent que les personnes qui participent à ce genre de stages réussissent le test IELTS mieux que les autres. On ne saurait donc trop vous conseiller ce genre de formule.