Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

IELTS : score, niveaux, résultats

L’IELTS est un test noté entre 0 et 9 points. Chaque score correspond à un niveau d’anglais précis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le score, les niveaux et les résultats de l’IELTS.

 

IELTS : score

 

Chaque épreuve de l’IELTS (Reading, Listening, Speaking, Writing) est notée de 0 à 9. La note globale est calculée en faisant la moyenne des notes obtenues dans les quatre épreuves. Elle est aussi comprise entre 0 et 9.

 

IELTS : niveaux

 

Le British Council présente une grille de niveaux IELTS pour mieux comprendre les scores globaux obtenus.

 

La note 0 est attribuée aux candidats qui se sont inscrits au test mais qui, finalement, ne se sont pas présentés aux épreuves. Si vous vous présentez aux épreuves de l’IELTS, vous êtes donc noté entre 1 et 9.

 

La note 1 correspond au niveau « non user ». Vous êtes incapable de parler en anglais. Vous ne maîtrisez que quelques mots.

 

La note 2 correspond au niveau « intermittent user ». Vous connaissez quelques formules et quelques mots de vocabulaire, mais vous n’êtes pas capable de communiquer en anglais. Vous comprenez difficilement l’anglais.

 

Si vous avez la note 3 (« extremely limited user »), vous pouvez communiquer en anglais mais uniquement dans des situations très simples. Vous pouvez vous faire comprendre, mais faites beaucoup d’erreurs.

 

La note 4  signifie que vous êtes un « limited user ». Vous connaissez un peu l’anglais mais êtes relativement limité. Vous vous débrouillez correctement dans les situations très simples.

 

Si vous avez la note 5, vous êtes un « modest user ». Vous vous débrouillez dans de nombreuses situations mais n’êtes pas à l’abri des fautes de langue.

 

La note 6 correspond au niveau « competent user ». Vous maîtrisez correctement l’anglais, malgré quelques approximations. Vous pouvez vous exprimer en anglais dans les situations quotidiennes.

 

Si vous avez la note 7, vous êtes considéré comme un « good user ». Votre maîtrise de la langue est bonne, même si ça et là quelques incompréhensions et erreurs peuvent arriver (dans les situations complexes).

 

La note 8 correspond au niveau « very good user ». Vous maîtrisez très bien la langue. Vous ne faites que quelques erreurs occasionnelles.

 

Si vous avez la note 9, vous êtes tout proche du bilinguisme. Vous êtes un « expert user ».

 

IELTS : résultats

 

Les résultats de l’IELTS sont communiqués 13 jours après la date des épreuves écrites. Les résultats sont accessibles en ligne, sur le site internet du British Council :

 

https://ielts.britishcouncil.org/CheckResults.aspx

 

Vous recevrez en même temps une attestation de score (Test Report Form) par courrier postal à l’adresse indiquée lors de votre inscription.

 

Bon à savoir : le test IELTS, comme presque tous les tests anglais, n’est valable que deux ans.