Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Préparer l'IELTS : les exercices

Pour réussir le test de l’IELTS, il est indispensable de bien s’exercer. Les exercices constituent la voie royale pour obtenir une bonne note le jour J.

 

Il y a plusieurs moyens de trouver des exercices IELTS :

 

1/ Gratuitement sur internet. Vous n’aurez pas de mal à trouver des dizaines et des dizaines d’exercices gratuits sur internet. Mais attention, ces exercices ne correspondent pas toujours aux exercices que l’on trouve réellement dans le test IELTS.

 

Voici la meilleure adresse pour trouver des exercices IELTS gratuits sur la toile :

 

http://www.ielts-blog.com/ielts-preparation-tips/free-ielts-listening-reading-writing-and-speaking-exercises/

 

2/ Les organisateurs du test IELTS proposent un logiciel de préparation au test IELTS. Le logiciel est accessible en ligne et s’appelle « Road to IELTS ». Il n’est pas gratuit, mais coûte 50 dollars. Si vous vous inscrivez à une session du test IELTS, vous recevrez gratuitement des codes d’accès à « Road to IELTS ». Ces codes donnent accès à 20 heures de préparation sur le logiciel.

 

Si vous n’êtes pas (encore) inscrit à une session IELTS, vous pouvez vous faire une idée du logiciel « Road to IELTS » en vous dirigeant à l’adresse suivante :

 

- http://www.roadtoielts.com/testdrive/index.php

 

Cette version est gratuite et permet de vous donner une idée du logiciel et, plus généralement, du test IELTS.

 

3/ Dans les livres. Il existe de très bons livres consacrés à l’IELTS. La plupart des ouvrages contiennent des exercices pratiques. Il y en a même qui sont exclusivement dédiés aux exercices et aux tests blancs.

 

Faire des exercices à partir d’un livre est probablement l’une des meilleures solutions (si vous n’avez pas accès à Road to IELTS).

 

Pour connaître les bons livres de préparation à l’IELTS, lire la fiche « IELTS Livres ».

 

4/ En stage intensif. Les stages intensifs adoptent une méthode d’enseignement centrée sur la pratique et les exercices. En participant à un stage intensif, vous aurez donc l’occasion de nombreux exercices et des tests IELTS blancs. Certains organismes donnent aux participants des accès à des ressources en ligne comportant des exercices.

 

Pour en savoir plus sur les stages intensifs IELTS, lire la fiche « IELTS stage intensif ».

 

5/Et les annales dans tout ça ? Malheureusement il est quasiment impossible de se procurer des annales de l’IELTS. Vous devrez vous entraîner autrement.