Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Préparer l'IELTS : les annales

Malheureusement, il est très difficile, sinon impossible, d’accéder aux annales du test IELTS. C’est l’un des défauts de ce test d’anglais d’ailleurs. Il est plus simple de trouver des annales du TOEIC ou du TOEFL. Vous ne trouverez des annales IELTS ni sous forme papier (livres) ni sur internet.

 

La seule solution consiste à se rabattre sur d’autres outils de révisions. Rassurez-vous, ce n’est pas un drame qu’il n’y ait pas d’annales. Il existe de très nombreux outils très efficaces pour réviser l’IELTS et décrocher une excellente note.

 

Les livres tout d’abord. Ils sont en général très bien faits et combinent excellemment approche théorique (cours, méthodologie…) et approche pratique (exercices, IELTS blancs, etc.). Pour connaître les meilleurs livres de préparation au test IELTS, vous pouvez lire la fiche « IELTS livres ».

 

Les stages intensifs sont aussi une excellente manière pour réviser le test IELTS. Réunissant une quinzaine de participants, ces stages se déroulent en général sur deux ou trois jours. Ils sont animés par des experts du test et ont lieu dans des centres de formation.

 

Ces stages sont l’occasion de faire de nombreux d’exercices, de prendre connaissance de ses points forts et de ses faibles, de gagner confiance en soi, de recevoir des tas d’astuces et de conseils, d’accéder à des fiches de cours, etc.

 

On vous recommande vivement ce type de préparation. Les participants sont rarement déçus. Pour en savoir plus sur les stages intensifs, lire la fiche « IELTS Stage intensif ».

 

D’autres moyens encore existent : les cours particuliers, notamment. Pour en savoir plus sur les cours particuliers de préparation à l’IELTS, lire la fiche « IELTS cours ».

 

Pour connaître les différents moyens de faire des exercices IELTS, lire la fiche « IELTS exercices ».