Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

GMAT VOCABULARY : les incontournables !

Pour réussir le GMAT, vous devez connaître un vocabulaire spécifique que vous ne maîtrisez peut-être pas.

 

Certains sites internet proposent des listes de mots ou d’adjectifs qui reviennent fréquemment dans le test GMAT, appartenant au vocabulaire de la science, de la gestion, du marketing, de la finance etc. Vous pouvez imprimer ces listes et les mémoriser.

 

Par ailleurs, l’épreuve quantitative du GMAT suppose une connaissance de base du vocabulaire mathématique. Certains candidats ratent leur épreuve quantitative pour la seule raison qu’ils ne comprennent pas les termes employés. C’est évidemment dommage ! Essayez de trouver une fiche qui liste l’ensemble des termes mathématiques de base pour ne pas être pris au dépourvu le jour de l’examen. Rassurez-vous, les termes mathématiques à connaître ne sont pas très nombreux.

 

Pour travailler votre vocabulaire en vue du GMAT, vous pouvez aussi travailler à partir de manuels, comme le GMAT Interactive Flash Cards ou le Franklin GMAT Vocab Builder. Tous les mots, adjectifs et formes idiomatiques utilisées dans le GMAT sont définis.

 

Attention : si une bonne connaissance du vocabulaire est nécessaire pour avoir un bon score au GMAT, n’oubliez pas de travailler en parallèle votre grammaire. La partie « verbal » du test GMAT évalue au moins autant le vocabulaire que votre connaissance de la grammaire anglaise.