Combien il faut prévoir pour passer son GMAT

Le test du GMAT (Graduate management admission test) est réputé pour être cher. Ce n’est pas un mythe. Le coût du GMAT est en effet de 250 dollars hors taxes (HT). Pour obtenir le prix net, vous devez ajouter la TVA due dans le pays d’examen.

En France, le coût du GMAT coûte 250 dollars + 20% de TVA = 300 dollars TTC (soit 270 euros, d’après le taux de change actuel).

Si vous décidez de changer la date de passage du test, sachez que toute modification vous sera facturée 50 dollars HT (soit 60 dollars TTC).

Si vous annulez votre participation au GMAT, l’organisme ne vous remboursera que 80 dollars. Et encore: pour qu’il y ait remboursement, il faut que vous annuliez votre participation au minimum 7 jours avant la date de l’examen. Si vous annulez votre participation dans les 7 jours précédant le test, vous ne serez pas remboursé.

Pour information, voici le coût des principaux tests d’anglais:

– IELTS: 232 euros

– TOEFL: 220 euros (245 dollars)

– TOEIC: 126 euros (103 euros pour les étudiants et les demandeurs d’emploi)

– Tage Mage: 60 euros

– GRE General Test : 140 dollars

Une question que vous vous posez probablement: existe-t-il des aides pour financer l’examen du GMAT? Malheureusement non, il n’existe aucune aide financière spécifique pour les candidats souhaitant passer le GMAT.