Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les bons livres de préparation au GMAT

Pour vous préparer au test GMAT, il est plus que conseillé de travailler à partir d’un livre d’entraînement. C’est presqu’indispensable si vous vous préparez tout seul au test. L’idéal est de combiner un apprentissage en solitaire et une formation dans une GMAT classe.

 

Le livre le plus complet et le plus efficace pour se préparer au GMAT est sans aucun doute le livre officiel édité par la société GMAC, créatrice du test GMAT. Régulièrement mis à jour et rédigé en anglais, la dernière version s’intitule : The Official Guide for GMAT Review 2015 with Online Question Bank and Exclusive.

 

Le livre fait plus de 800 pages, contient plus de 900 QCM avec réponses détaillées ainsi qu’une centaine de questions destinées à vous aider à élucider vos points faibles (diagnostic test).

 

Comme son nom l’indique, ce manuel n’est pas seulement un livre mais propose en plus un accès à une banque de questions en ligne (plus de 900). C’est l’un des atouts majeurs de ce manuel. 50 sujets de raisonnement intégré sont également proposés. Des vidéos de conseil (tips) très instructives sont mises à la disposition des candidats.

 

Il existe d’autres livres de préparation au GMAT (les Kaplan par exemple). La qualité de ces manuels est très variable, même si certains sont très bien conçus. Le meilleur manuel de préparation reste toutefois celui du GMAC, incontestablement.

 

Pour préparer le GMAT, vous devez aussi travailler à partir de précis de langue anglaise. Un précis de grammaire anglaise peut être très utile pour préparer l’épreuve du QCM verbal par exemple.

 

Un conseil : mieux vaut sélectionner un petit nombre de livres et les éplucher complétement, plutôt que de travailler sur 5 ou 6 manuels à la fois.