Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Pour un MBA, il vaut mieux passer le GMAT ou le GRE ?

Vous voulez intégrer un MBA et hésitez entre le GRE et le GMAT ? Voici quelques informations et conseils pour vous aider dans votre choix.

 

GMAT ou GRE : points communs et différences

 

Le GMAT et le GRE sont deux tests d’anglais. Tous les deux sont de très bons atouts pour votre CV (si vous avez un bon score).

 

Le GRE est réputé un peu moins difficile et moins centré sur les mathématiques que le GMAT. Les deux tests se réalisent sur ordinateur.

 

Le GRE et le GMAT comportent tous deux trois sections : une section « verbale », une section « quantitative » et une section « écriture analytique ». Les deux tests se réalisent en 3h30.

 

Le GRE a tendance à mettre plus l’accent sur la connaissance en vocabulaire, tandis que le GMAT évalue davantage le niveau de grammaire.

 

Le GRE est moins cher que le GMAT. Comptez environ 150 dollars pour passer le GRE, contre 250 dollars pour passer le GMAT.

 

GRE et GMAT ont pour point commun d’être valables tous deux 5 ans.

 

GMAT ou GRE : lequel choisir ?

 

Si vous passez un test dans l’optique d’intégrer un MBA, optez plutôt pour le GMAT.

 

Le GMAT est tout spécialement conçu pour les MBA, tandis que le GRE peut être utilisé pour d’autres usages (intégrer un master classique par exemple).

 

Pour les MBA, il y a plus d’universités et d’écoles qui acceptent le GMAT que d’universités / écoles qui acceptent le GRE.

 

Mais le GRE est peut-être légèrement plus facile que le GMAT. Si l’endroit où vous souhaitez suivre un MBA accepte le GRE, et si vous doutez de vos capacités (en mathématiques notamment), il peut être judicieux de tenter le GRE plutôt que le GMAT.

 

Ayez quand même à l’esprit qu’au final ce sont deux tests très similaires.