Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

GMAT DATE : comment trouver la date qui vous convient

Pour passer le Gmat en France, vous devez vous inscrire à une session d’examen

 

Vous sélectionnerez à ce moment-là la date à laquelle vous souhaitez passer le test Gmat et le lieu de passage.

 

En fonction de votre demande, le site vous proposera plusieurs centres d’examen. Chaque centre d’examen propose ses propres dates, en fonction des besoins régionaux. Certains centres d’examen sont ouverts le week-end.

 

A la différence d’autres tests d’anglais, il n’y a donc pas de dates fixées par avance. Des sessions sont organisées toute l’année à des dates qui varient en fonction du centre d’examen.

 

Remarque : le nombre de sessions étant très élevé, vous trouverez très probablement une date qui vous convient.

 

Si vous souhaitez modifier la date d’examen que vous aviez initialement choisie, vous pouvez le faire à condition d’effectuer le changement au moins sept jours avant la première date que vous aviez choisie. Vous devrez payer 50 dollars de frais de dossier.

 

Il est impossible de modifier la date d’examen du Gmat moins de sept jours avant le passage de l’épreuve. Vous devrez donc, dans ces cas-là, repayer le montant des frais d’inscription (250 dollars hors taxes) pour choisir une nouvelle date.

 

Vous pouvez annuler votre date d’examen du Gmat. Si vous effectuez l’annulation au moins sept jours avant l’épreuve, l’organisme du Gmat vous remboursera partiellement les frais d’inscription (80 dollars). Si vous vous désistez moins de sept jours avant la date d’examen, vous ne serez pas remboursé.

 

Pour information : à la date d’examen, vous devez vous présenter au centre d’examen muni d’une pièce d’identité, du courrier ou du mail de confirmation de votre inscription ainsi que des coordonnées de l’école ou de l’université auxquelles vos résultats seront envoyés.

 

Si vous ratez l’examen du Gmat, vous pouvez le repasser une fois par mois (5 fois au maximum par an). Si vous obtenez le score maximum (800), vous ne pourrez pas repasser le test pendant 5 ans.