Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Tout savoir sur l’entraînement pour le TAGE MAGE

Il y a plusieurs moyens de se préparer au TAGE MAGE : en travaillant des annales, sur internet, à l’aide de ressources et d’exercices gratuits, à partir d’un livre TAGE MAGE, en stage intensif, en cours particulier etc. Voici un tour d’horizon sur le sujet.

 

TAGE MAGE annales

 

Il est très judicieux de préparer son TAGE MAGE à l’aide des annales. Grâce aux annales, vous pouvez vous familiariser avec le test dans les moindres détails. Vous ne serez pas surpris le jour du test ! C’est aussi un excellent moyen de s’entraîner et de s’auto-évaluer.

 

Pour bien profiter des atouts des annales, essayez, si possible, de travailler les annales dans les conditions du test, sans livre à côté de soi, téléphone éteint, sans écouteurs ni musique etc.

 

Le propriétaire du TAGE MAGE – la FNEGE – a édité un livre qui regroupe des annales officielles du test. Ce livre est mis à jour régulièrement pour y intégrer les annales plus récentes. Il s’agit de L’officiel du TAGE MAGE. Le livre coûte 42,90 euros.

 

Pour en savoir plus sur les annales du concours TAGE MAGE, lire la fiche « TAGE MAGE Annales ». 

 

TAGE MAGE gratuit

 

On l’a vu, certaines annales sont disponibles en ligne gratuitement. Vous trouverez un grand nombre d’autres outils et ressources gratuits sur internet pour vous entraîner : des exercices, des tests, des TAGE MAGE blancs, des quizz etc.

 

Le site de Tage Major propose par exemple un test gratuit du TAGE MAGE à l’adresse suivante :

 

http://www.tagemajor.com/TageMage

 

Vous trouverez aussi un « livret du candidat » officiel mis à la disposition de tous les candidats par la FNEGE. Ce livre est un excellent guide pour mieux connaître le test TAGE MAGE. Le livre est disponible gratuitement en version numérique à l’adresse suivante :

 

http://fr.calameo.com/read/00193017107a0c367ef60

 

Pour en savoir plus sur les ressources et les outils gratuits liés au TAGE MAGE, lire la fiche « TAGE MAGE gratuit ».

 

Livre TAGE MAGE

 

Les livres sont quasiment indispensables pour bien s’entraîner au TAGE MAGE. Ils constituent la base sur laquelle vous pouvez construire un programme de révisions solide.

 

Il existe des dizaines de livres consacrés au test TAGE MAGE, si ce n’est plus. Difficile de s’y retrouver ! Nous vous en avons sélectionné cinq parmi les meilleurs livres TAGE MAGE sur le marché :


  • Le TAGE MAGE pour les nuls
  • Livret du candidat TAGE MAGE
  • Objectif 600
  • L’as du TAGE MAGE
  • La bible du TAGE MAGE

 

Pour connaître dans le détail le contenu de ces différents livres TAGE MAGE et leur valeur ajoutée, lire fiche « Livre TAGE MAGE ».

 

Prépa TAGE MAGE

 

Il n’est pas toujours facile de s’entraîner et de se préparer au TAGE MAGE tout seul, en solitaire. C’est la raison pour laquelle de nombreux stages intensifs et cours particuliers TAGE MAGE ont vu le jour, afin de venir en aide aux candidats.

 

Les stages intensifs TAGE MAGE sont des préparations au test en petits groupes animées par des professionnels experts du test. L’avantage de ces stages est qu’ils permettent de progresser très rapidement (les stages s’étalent en général sur deux ou trois jours) et de se comparer aux autres participants. De nombreux organismes proposent ce type de prépa.

 

L’avantage des cours particuliers est que vous avez un professeur pour vous tout seul. Vous êtes face à face avec un expert du test TAGE MAGE qui est là pour vous aider à bien vous préparer et à identifier les points sur lesquels travailler. Malheureusement, ces cours particuliers coûtent très cher et la qualité des prestataires est très variable… 

 

Pour en savoir plus sur les stages intensifs et les cours particuliers, lire la fiche « Prépa TAGE MAGE ».