Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Concours Tremplin 2 : quelles sont les écoles concernées ?

Le concours Tremplin 2 (http://www.ecricome.org/concours-ecricome-tremplin-2) permet d’accéder à trois très bonnes écoles de commerce et de management : l’ICN Business School, la KEDGE Business School et la NEOMA Business School. Tour d’horizon des écoles du concours Tremplin 2.

 

ICN Business School - Tremplin 2

 

L’ICN Business School est historiquement une école de commerce et de management fondée au début du XXème siècle à Nancy. D’où son nom : ICN, Institut commercial de Nancy.

 

L’école propose des formations initiales de Bac +3 (bachelors) à Bac +5 (masters) dans de nombreux domaines liés à la gestion et au management : marketing, finance, comptabilité, audit, conseil, management, etc.

 

L’ICN Business School comporte quatre campus. Deux en France : à Nancy et à Metz. Deux à l’étranger : à Nuremberg (Allemagne) et à Chengdu (Chine).

 

L’équipe pédagogique de l’école est composée de près de 70 enseignants-chercheurs et de plus de 300 intervenants extérieurs. L’ICN Business School accueille plus de 2 600 élèves.

 

Bon à savoir : l’école a été classée 51ème mondiale dans un classement sur les masters de management (Financial Times).

 

KEDGE Business School - Tremplin 2

 

La KEDGE Business School est une grande école de commerce née de la fusion en 2013 entre l’ESC Bordeaux et Euromed Management (ESC de Marseille).

 

Les formations à la KEDGE Business School vont de Bac +3 à Bac +5/+6. Le catalogue de formations est très riche : achat, finance, marketing, RH, RSE, management de la culture, entrepreneuriat, banque-assurance, gestion du patrimoine, immobilier, logistique maritime etc.

 

L’école fait partie du TOP 30 des écoles de commerce européennes. Elle dispose de nombreux campus : plusieurs à Bordeaux, à Marseille, à Toulon, à Avignon, à Bayonne, à Paris. Deux campus sont implantés à l’étranger : à Suzhou, en Chine, et à Dakar, au Sénégal.

 

L’école compte près de 200 enseignants-chercheurs permanents et de centaines d’intervenants extérieurs issus du monde de l’entreprise ou du conseil. L’effectif de la KEDGE Business School est très important, avec plus de 12 000 élèves. La KEDGE Business School cherche à s’imposer comme leader mondial des études de management.

 

NEOMA Business School - Tremplin 2

 

La NEOMA Business School est le produit de la fusion en 2013 entre la Rouen Business School et la Reims Business School.

 

Le groupe NEOMA accueille plus de 8 000 étudiants et dispose de quatre campus répartis sur le territoire français : un à Rouen, deux à Reims et un à Paris. A noter que le campus parisien est exclusivement réservé aux formations continues.

 

Les formations à la NEOMA Business School vont de BAC +3 à BAC +5 et concernent les domaines de la gestion et du management :

 

- Bachelors (BAC +3)

- BSc in International Business (BAC +4)

- Masters (BAC +5)

- Mastères spécialisés

- Mastères of Science

- MBA.