Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les dates du concours Sésame

La période d’inscription au concours Sésame s’étend de début janvier à fin mars. Vous avez donc trois mois pour vous inscrire et éventuellement modifier votre inscription. L’inscription s’effectue en ligne uniquement, via la plateforme « mySesame ».

 

Votre convocation pour les épreuves écrites du concours sera téléchargeable et imprimable sur « mySesame » dans les premiers jours d’avril.

 

Bon à savoir : tous les échanges entre les candidats et les organisateurs du concours Sésame ont lieu par l’intermédiaire de la plateforme « mySesame ».

 

Les épreuves écrites se tiennent sur une seule journée, vers la fin de la troisième semaine d’avril. La date des épreuves écrites est la même, quel que soit le centre d’examen, qu’il soit situé en France métropolitaine ou dans les DOM.

 

Bon à savoir : que vous passiez le concours Sésame à Marseille, à Bordeaux, ou que vous passiez le concours Sésame à Paris, à Lyon ou encore à Villepinte, la date du concours sera la même. Elle ne dépend pas du centre d’examen.

 

Les résultats des épreuves écrites (résultats d’admissibilité) sont communiqués sur mySesame entre le milieu et la fin mai. Les inscriptions aux oraux doivent s’effectuer dans la semaine qui suit immédiatement le jour de mise en ligne des résultats.

 

Conseil : si vous êtes déclaré admissible, procédez immédiatement aux inscriptions pour les épreuves orales. Elles ont lieu généralement entre les jours qui suivent la publication des résultats d’écrit et la mi-juin, selon les écoles.

 

Les résultats de l’oral (résultats d’admission) sont disponibles vers la mi juin, toujours sur « mySesame ». Si vous êtes admis, vous devez utiliser le service S.E.S.A.M.E pour confirmer ou renoncer à votre intégration.

 

Si vous êtes bachelier, vous pourrez intégrer l’école dans laquelle vous avez été admis uniquement si vous obtenez votre baccalauréat.