Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Préparation du TOEIC avec un professeur particulier

Pour préparer le TOEIC, il existe trois principales solutions :

 

1 - Se préparer tout seul, à l’aide de livres ou en cherchant des exercices sur internet

2 - Suivre une formation en stage intensif

3 - Suivre des cours particuliers

 

La préparation en solitaire peut suffire, à condition que vous soyez très motivé et ayez déjà un très bon niveau en anglais.

 

Si vous souhaitez vous préparer tout seul au TOEIC, vous devrez nécessairement acheter un livre de préparation. Pour trouver le livre qui vous correspond et, de manière plus générale, connaître les meilleurs livres TOEIC, vous pouvez lire la fiche « Livres TOEIC ».

 

Deuxième solution : la formation en stage intensif. C’est une excellente solution pour préparer le TOEIC. Les stages intensifs réunissent la plupart du temps entre 10 et 20 élèves. Ces petits comités permettent un encadrement personnalisé bien moins cher que les cours particuliers.

 

Pour en savoir plus sur la formation en stage intensif, lire la fiche « Formation TOEIC ».

 

Les cours particuliers sont la troisième solution. Une solution efficace dans la mesure où vous êtes seul face à un formateur disponible juste pour vous. Le professeur, en cours particulier, se consacre entièrement à vous et peut adapter sa formation à votre profil (insister davantage sur la partie Reading du TOEIC si vous êtes plus à l’aise en compréhension orale par exemple).

 

Mais  ont deux gros inconvénients les cours particuliers

 

1/ Il y a de nombreuses personnes qui proposent des cours particuliers pour le TOEIC et tous les formateurs ne se valent pas. Vous pouvez très bien tomber sur un mauvais enseignant ou sur un enseignant qui ne vous corresponde pas. Ce qui est assez gênant étant donné le prix des cours particuliers…

 

2/ Le prix, justement, est le deuxième inconvénient des cours particuliers. Les cours particuliers coûtent très chers. Les prix varient beaucoup suivant les compétences, les diplômes et l’expérience des formateurs. Comptez au minimum 60 euros de l’heure. Le prix peut facilement monter jusqu’à 150 euros de l’heure si vous choisissez un professeur surdiplômé (HEC, ENS etc.). Au final, en termes de rapport qualité/prix, les stages intensifs sont bien plus intéressants que les cours particuliers.

 

Bon à savoir : vous pouvez trouver des professeurs particuliers soit via un centre de formation TOEIC qui propose des cours particuliers, soit par l’intermédiaire de petites annonces déposées sur internet directement par les formateurs. Les professeurs particuliers rattachés à des centres de formation peuvent dispenser leurs cours à l’intérieur des locaux de leur employeur. Les professeurs en « freelance » pourront plus facilement se déplacer à votre domicile.