Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Tout savoir sur le concours Pass world en 5 min

Le concours Pass-World est un concours international qui permet d’intégrer une école de commerce et de management en M1.

 

Ce concours s’adresse aux étudiants français ou étrangers titulaires d’un diplôme international de niveau bachelor ou master (toutes disciplines confondues). Les candidats au concours Pass-World doivent avoir suivi au minimum deux années d’études à l’étranger.

 

Ce concours conduit à un enseignement de master en management. Les cours peuvent être dispensés soit en langue française, soit en langue anglaise, selon votre choix.

 

Si vous souhaitez étudier en langue anglaise, vous devez passer le GMAT, le GRE ou le CAT. Si vous souhaitez étudier en français, vous devez passer le TAGE MAGE.

 

Quel que soit le choix de votre parcours (anglais ou français), vous devez également passer un test d’anglais : TOEIC, TOEFL, IELTS ou Pass-World Language Test (PLT).

 

Pour la phase d’admissibilité, la sélection s’opère à partir de votre dossier et des résultats obtenus à ces différents tests. Les candidats admissibles sont convoqués pour passer un entretien de motivation. Ces entretiens se déroulent soit dans le pays de l’étudiant, soit par visioconférence.

 

Pass-World est géré par six écoles appartenant à la banque d’épreuves Passerelle. Il permet d’intégrer l’une des six écoles suivantes :

 

- EM Normandie

- EM Strasbourg Business School

- ESC Dijon

- ESC Grenoble

- Novancia Paris

- Télécom

 

Si vous êtes admis, vous suivrez un cursus de deux ans aboutissant à la délivrance du grade de master (Bac +5).

 

Bon à savoir : le concours Pass-World ne peut être présenté qu’une seule fois par an. Il n’est pas possible non plus de se présenter à une même école via deux procédures différentes.

 

L’inscription au concours Pass-World s’effectue exclusivement sur internet sur le site officiel du concours : www.pass-world.com/fr/

 

La période d’inscription, de test et d’entretiens s’étale généralement de mai à juin.

 

Le montant des frais d’inscription s’élève à 170 euros, ou à 290 euros si vous souhaitez passer le TAGE MAGE en même temps que Pass-World. En cas de désistement, les frais d’inscription ne sont pas remboursés.

 

Chaque année, entre 250 et 300 candidats s’inscrivent au concours Pass-World. Un peu moins de la moitié des candidats sont admis.

 

Pour plus d’information sur le concours Pass-World, vous pouvez poser vos questions à l’adresse suivante : info@pass-world.com