Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Toutes les statistiques et les chiffres du concours Pass

Il est très difficile de trouver des chiffres et des statistiques précis à propos du concours Pass. Les organisateurs du concours ne publient aucunes statistiques officielles.

 

Rappelons d’abord que le concours Pass donne accès à quatre écoles de commerce Bac +4 :

 

1/ Deux écoles du groupe INSEEC : le BBA INSEEC - ECE Bordeaux et le BBA INSEEC -ECE Lyon.

 

2/ Deux écoles du groupe EDHEC Business School : le BBA EDHEC Lille et le BBA EDHEC Nice (ex ESPEME).

 

Chaque année, environ 5 000 candidats passent le concours et environ 2 300 des candidats sont admis. En clair : près de la moitié des candidats qui passent le concours sont admis. Mais attention : seulement la moitié de ces candidats admis décident d’intégrer une des écoles du concours Pass (1 200 personnes).

 

Cela peut paraître étonnant, mais la raison est en fait simple : les candidats passent souvent plusieurs concours et se retrouvent admis dans plusieurs écoles. Ils sont donc obligés de faire un choix, d’où le nombre important de désistement au concours Pass.

 

Sur les 1 200 candidats qui intègrent, 700 intègrent une école du groupe EDHEC et 500 une école du groupe INSEEC. Même si les écoles du groupe EDHEC recrutent davantage que les écoles du groupe INSEEC, la sélectivité est réputée plus forte à l’EDHEC.

 

Ce concours est ouvert aux élèves de terminale des séries : ES, S, L et STG ainsi qu’aux étudiants Bac +1. La très grande majorité des candidats préparent ou sont titulaires d’un bac ES. Viennent ensuite les candidats BAC S. Les BAC littéraire sont très peu nombreux à tenter le concours Pass (entre 1 et 2%).