Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Guide complet sur les résultats du concours Pass

Vous recevrez vos résultats du concours Pass environ quinze jours après avoir passé les épreuves du concours. Les résultats sont envoyés par courrier postal et se présentent sous la forme d’un bulletin de notes qui indique vos notes d’écrit et vos notes d’oral.

 

Si vous êtes inscrit sur la liste principale ou la liste complémentaire (voir ci-dessous), vous devez retourner le feuillet de pré-inscription transmis avec le bulletin à l’école de votre choix. Votre place sera réservée, dans l’attente de l’obtention de votre baccalauréat.

 

Bon à savoir : attention à bien respecter les délais d’envoi du formulaire de pré-inscription. Ces délais sont indiqués dans le formulaire.

 

Une fois le bac en poche, vous devez envoyer une photocopie de votre diplôme à l’école de votre choix. Les résultats définitifs d’admission sont prononcés au mois de juillet, quelle que soit la date à laquelle vous avez passé votre session de concours Pass.

 

Bon à savoir : toute la procédure du concours Pass se déroule en dehors du portail Admission Post Bac.

 

Concours Pass : liste principale, liste complémentaire, seuils et transferts

 

Chaque année, au mois de janvier, une commission se réunit pour définir des seuils de scores. Il y a trois seuils au total :

 

1/ Un seuil  « P » qui définit le score à atteindre pour être inscrit sur la liste principale (seuil d’admission).

 

2/ Un seuil « E » qui définit le score éliminatoire.

 

3/ Un seuil AD qui correspond aux notes minimales à obtenir aux épreuves écrites. Si vos notes aux épreuves écrites sont inférieures à ce seuil AD, vous êtes d’office éliminé, quelles que soient vos notes d’orales.

 

Concrètement, vous pouvez avoir un score global supérieur au seuil fixé « E » mais être tout de même éliminé si vos notes d’écrit sont insuffisantes.

 

Si votre score global est inférieur au seuil P d’admission, supérieur au seuil E éliminatoire et enfin que votre score d’écrit est supérieur au seuil AD, vous êtes placé en liste complémentaire. Si c’est votre cas, vous devez contacter l’école de votre choix pour connaître la procédure de déblocage de la liste complémentaire. La procédure d’admission sur liste complémentaire se déroule chaque année entre la mi-juin et la mi-juillet.

 

Si vous êtes inscrit sur la liste principale, vous pouvez changer de premier choix et choisir une autre école que celle que vous aviez initialement mise en avant. Pour effectuer votre transfert, vous devez vous rendre sur votre espace personnel, sur le site du concours Pass. Vous compléterez un formulaire en ligne et l’enverrez ensuite, en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’école de votre choix.

 

Attention : les transferts ne sont possibles que pour les candidats inscrits sur la liste principale et avant la fin mai.