Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les livres pour s’entraîner au concours Pass

Il faut savoir qu’à part le manuel officiel des annales du concours Pass, il n’existe aucun livre consacré spécialement et exclusivement au concours Pass.

 

Le manuel officiel s’appelle Concours commun PASS : sujets et corrigés officiels. Il coûte 9,90 euros, fait 111 pages et est édité par Studyrama (en partenariat avec l’organisateur du concours Pass).

 

Ce manuel est très précieux, d’une part parce qu’il s’agit du seul manuel consacré entièrement au concours Pass, d’autre part parce que les annales sont un excellent moyen de se préparer au concours. Pour bien réussir le concours Pass, l’entraînement intensif est la meilleure solution, de loin.

 

A part ce manuel, vous devrez réviser à l’aide de livres consacrés aux concours des écoles de commerce post bac. Ils traitent le plus souvent de plusieurs concours, dont le concours Pass. C’est le cas d’un livre édité par Ellipses Martketing dans la collection « Mise en examen » :

 

Entraînement intensif aux concours post-bac, écoles de commerce : Sésame, Accès, EGC, Ecricome, Pass.

 

Le livre compte plus de 450 pages et coûte 21 euros. Sachez que même si une petite partie de l’ouvrage seulement aborde spécifiquement le Pass, ce livre vous sera très utile. D’autant plus que les épreuves des différents concours d’écoles de commerce post bac se ressemblent souvent. On retrouve souvent les mêmes épreuves :

 

Pour les écrits : un QCM de logique, un QCM de culture générale et un QCM de langues vivantes.

 

Pour les oraux : un entretien de motivation et un exposé sur un sujet d’actualité.

 

Le livre Tout le post-bac : Concours Accès, Sésame, ESG, Atout +3, Pass, Prism, Team, Ecricome Bachelor traite aussi, comme son nom l’indique, du concours Pass. Ce livre est très complet (près de 750 pages !) et a le mérite de présenter les différents concours et leurs particularités.

 

Si vous souhaitez passer plusieurs concours d’écoles de commerce postbac, ce livre sera très éclairant pour vous. Il est également édité par Ellipses Marketing, dans la collection « Optimum », et coûte 39,60 euros.