Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Toutes les écoles du concours Pass

Le concours Pass donne accès à quatre écoles Bac +4 (BBA) : deux écoles du groupe INSEEC et deux écoles du groupe EDHEC. Voici un tour d’horizon sur chacune d’entre elles et sur leurs spécificités.

 

Concours Pass : le BBA EDHEC (ex-ESPEME)

 

En passant le concours Pass, vous pouvez intégrer l’un des deux Bachelors of Business Administration (BBA) du groupe EDHEC. Le premier campus est à Lille, le second à Nice. Le diplôme BBA EDHEC bénéficie de plusieurs accréditations internationales (EQUIS et AACBS).

 

Ces bachelors se veulent tournés vers l’international. Tous les élèves du BBA EDHEC partent à l’étranger au moins six mois, soit dans le cadre d’un stage en entreprise, soit dans le cadre d’un échange académique. EDHEC est partenaire avec 77 universités dans le monde entier. Il est possible de suivre la filière English Track la dernière année d’étude.

 

EDHEC accompagne ses élèves dans leurs projets professionnels grâce à un accompagnement individualisé de qualité. Les résultats sont là : 94% des diplômés de l’EDHEC trouvent un premier emploi dans les quatre mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

 

Le cursus au sein du BBA EDHEC se divise en deux parties, ou deux cycles :

 

1/ Premier cycle : les deux premières années sont consacrées à l’apprentissage des connaissances fondamentales dans les domaines du management, du droit, de l’économie, du commerce international, des langues, de la finance ou encore de la géopolitique. Elle fournit un socle de connaissances solides à tous les étudiants.

 

2/ Deuxième cycle : les deux dernières années (3ème et 4ème années)  sont des années de spécialisation. Six spécialisations sont proposées par l’EDHEC :

 

- Marketing

- Management des ressources humaines

- Entrepreneuriat

- Management public

- Audit et Conseil

- Finance.

 

Tous les élèves de l’EDHEC effectuent au cours de leur scolarité entre treize mois et vingt mois de stages en entreprise, en France ou à l’international.

 

Ceux qui souhaitent poursuivre leurs études au terme du BBA EDHEC peuvent opter pour un des nombreux « Masters of Science » proposés par le groupe EDHEC. Les Masters of Science du groupe EDHEC font partie du top 15 mondial, selon le classement du Financial Times. Il est également possible de poursuivre une formation d’un an dans une école en France ou à l’étranger.

 

Concours Pass : le BBA INSEEC

 

Le concours Pass permet d’intégrer l’un des deux BBA du groupe INSEEC : le premier a son campus à Bordeaux, le second à Lyon. Les BBA INSEEC sont très réputés et très bien classés au niveau européen.

 

Le BBA INSEEC propose un cursus en quatre ans. L’accent est mis sur les stages et l’expérience à l’étranger. Ainsi, les élèves du BBA INSEEC peuvent passer une année à l’étranger parmi l’une des 140 universités partenaires du groupe et suivre jusqu’à deux années de stages en entreprise (en France ou à l’étranger).

 

Les trois valeurs principales affichées par le groupe INSEEC sont les suivants : culture générale, adaptabilité et pragmatisme. Le projet est de former des étudiants polyvalents et capables d’évoluer dans un univers économique en pleine mutation. Les trois premières années sont consacrées à l’apprentissage des fondamentaux. Tous les élèves du BBA INSEEC doivent apprendre au cours de ces années trois langues vivantes étrangères différentes.

 

La quatrième année est une année de professionnalisation destinée à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Quatre majeures professionnelles sont proposées :

 

- Finance internationale (en français et en anglais)

- International Marketing & Communication (en anglais uniquement)

- Digital Marketing & Web strategy (en français et en anglais)

- Innovation et entrepreneuriat (en français et en anglais)

 

Au terme des quatre années d’études au sein du BBA, il est possible de poursuivre études en Master, en MBA ou en MSc (Bac +5) au sein du groupe ou dans un autre établissement.

 

Important : les épreuves et les coefficients du concours Pass sont exactement les mêmes pour les quatre écoles.