Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les astuces de base au TAGE MAGE

Le TAGE MAGE est un test complexe avec un niveau de plus en plus élevé. Pour s’en sortir et faire la différence, connaître les principales astuces permet de faire la différence. Petit tour d’horizon des astuces à connaître pour le sous-test Calcul :


Méthode de la dernière unité :


L’importance des propositions ! Cette astuce est fort utile quand les unités des propositions sont toutes différentes. La méthode de la dernière unité consiste à calculer uniquement la valeur de la dernière unité pour finalement sélectionner la seule proposition avec cette dernière unité.

 

Backsolving :


La solution est devant vos yeux ! Servez-vous en. Partir des propositions pour trouver la réponse est une méthode des plus efficaces. Elle permet de gagner du temps sans avoir à poser des équations longues à résoudre.

 

Astuce des carrés rapides :


Calculez tous vos carrés en quelques secondes ! Pour trouver la valeur d’un carré, sachez que la différence entre les carrés de deux entiers naturels consécutifs est la somme de ces deux entiers. Cela se traduit par . C’est ainsi que le carré de 101 vaut .

 

Connaître ses nombres premiers en quelques secondes :


Écrivez horizontalement l’ensemble des multiples de 6 compris entre 0 et 100. Au-dessus de chacun de ces multiples, inscrivez le nombre précédent. En-dessous de chacun de ces multiples, inscrivez le nombre suivant. Sur ces deux lignes, éliminez les multiples de 5 (25, 35, 55, 65, 85 et 95) et les multiples de 7 (49, 77 et 91). Les nombres restants sont les 22 nombres premiers compris entre 7 et 97 auxquels il faut ajouter 2, 3 et 5 pour obtenir la liste exhaustive des nombres premiers inférieurs à 100. 

 

Avec ces astuces, voici de quoi bien démarrer vos révisions au TAGE MAGE !