Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les Masters Spécialisés de Marketing pour les pharmaciens, médecins et vétérinaires


Les écoles de commerce proposent de nombreux MS en Marketing agréés par la conférence des grandes écoles. Certains sont très généralistes et d’autres portent sur un domaine précis, il y a par exemple le MS Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP.


Mais au-delà de ces nombreux MS en lien direct avec les métiers de la santé, on retrouve aussi au sein des MS marketing « généralistes » beaucoup d’étudiants issus des formations ou métiers de la santé.


Quel est l’intérêt pour les médecins, vétérinaires et pharmaciens de faire un MS en marketing ?

 

Pour tous les étudiants issus des formations aux métiers de la santé, le MS en marketing est le moyen idéal d’acquérir une double compétence.


En plus de leurs formations scientifiques, ces étudiants feront partis du très faible pourcentage de médecins (moins de 3%), vétérinaires et pharmaciens qui disposent aussi de compétences avancées en marketing, management et communication.


Ainsi diplômés, ces jeunes actifs seront les cibles prioritaires des recruteurs. Par exemple après un MS Management Pharmaceutique et des biotechnologies à l’ESCP le taux d’embauche à la sortie est de plus de 98%.


De plus les écoles de commerce disposent toutes de puissants réseaux d’anciens et d’entreprises partenaires dont les étudiants en MS bénéficient pleinement.


Une école telle qu’HEC met à la disposition de ses étudiants un réseau d’ancien de plus de 50 000 diplômés sur lesquels les nouveaux arrivants au sein de l’école peuvent compter pour trouver un emploi.


Quel métier pour les vétérinaires, pharmaciens et médecins après un MS en marketing ?


Chef de projet, chef de produit, consultant, responsable de clientèle, chargé d’études, etc... dans les domaines et/ou entreprises de la santé sont des métiers accessibles pour les médecins, vétérinaires et pharmaciens à la sortie d’un MS en marketing.


Les rémunérations de base à la sortie du MS varient en fonction de l’école, du métier choisi... Pour les étudiants du MS Management Pharmaceutique et des biotechnologies à l’ESCP il est en moyenne de 45 k€.


Quel est le processus d’admission dans ces MS ?


Chaque année il y a plusieurs sessions d’admissions pour chacune des écoles suivant un calendrier qui se trouve sur le site de chaque école.


Mais de manière générale il y a deux sessions principales d’admission, une en janvier et une autre en avril.


Le processus d’intégration passe par la constitution d’un très important dossier de candidature qui devra aussi comprendre vos scores, en cours de validité, de TAGE MAGE et TOEIC.


Les candidats admissibles seront alors convoqués à un entretien d’admission au sein de l’établissement.


TageMajor prépare les candidats aux Mastères Spécialisés avec un programme adapté et un suivi individualisé.


La formule d’accompagnement permet une préparation complète pour chacune des épreuves d’admissibilité et un rythme adapté aux besoins de chaque candidat.


Ce programme très structuré et complet, cumule préparation du dossier de candidature au MS, formation aux épreuves du TAGE MAGE et du TOEIC ainsi que deux oraux d’admission blanc face à des jurys d’experts.

Autres articles pouvant vous interesser :

Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) ou écoles post-bac ?

L’oral d’admission en Master Spécialisé (MS)

CONCOURS AST 2 EDHEC

CONCOURS AST 2 SKEMA BUSINESS SCHOOL

Nouveau concours Ambitions +