Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Tremplin 2 : lire les annales

Il est très facile d’accéder aux annales officielles du concours Tremplin 2 (http://www.ecricome.org/concours-ecricome-tremplin-2). N’hésitez pas à vous en servir pour préparer le concours. Voici quelques conseils pour bien utiliser les annales et vous faire réellement progresser.

 

Annales Tremplin 2 : comment les trouver ?

 

Pour accéder aux annales du concours Tremplin 2, il n’y a rien de plus simple : vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel du concours Tremplin 2 à l’adresse suivante :

 

http://www.ecricome.org/annales/annales-tremplin/annales-tremplin-2013.html

 

Attention, seules les annales du test d’anglais et de la synthèse sont disponibles. Pour les annales du test TAGE MAGE, nous vous invitons à consulter la fiche suivante : « TAGE MAGE annales ».

 

Dans le fichier PDF disponible sur la page des annales (tout en haut à droite), vous trouverez quelques conseils très utiles pour les épreuves orales : une description des épreuves, un rappel des objectifs et des attendus ainsi que des conseils de préparation. Pensez à bien lire ce texte.

 

Annales Tremplin 2 : comment s’en servir ?

 

Autant profiter des annales du concours Tremplin 2. C’est une excellente idée de travailler sur des annales. Cela permet de se tester soi-même, de prendre connaissance de ses points faibles et de ses points forts, d’organiser efficacement votre planning de révisions, de vous familiariser avec les épreuves et de mieux gérer votre temps.

 

Pour tirer tout le profit des annales Tremplin 2, nous vous conseillons de les faire dans les conditions du concours. C’est la meilleure manière pour progresser et être au top le jour J.

 

Installez-vous confortablement devant un bureau, assis sur une chaise, dans une pièce sans bruit, sans musique de fond. Utilisez des boules Quies si nécessaire.

 

Ne faites pas les annales à moitié. Planifiez plusieurs plages horaires afin de réaliser les annales dans leur totalité, sans vous arrêter. Même si c’est très tentant, ne regardez pas les corrigés avant d’avoir fini les annales.

 

En faisant des annales Tremplin 2, vous pourrez prendre conscience des points qu’il faut réviser et déterminer les épreuves qui vous posent plus de problèmes.

 

Ne négligez pas l’étape de la correction. Elle est très instructive. N’hésitez pas d’ailleurs à prendre des notes pour éviter de refaire les mêmes erreurs à l’avenir.

 

Pour finir, sachez que les annales ne sont pas la seule manière de réviser le concours Tremplin 2. Pour connaître les autres outils de révisions, lire la fiche « Préparation Tremplin 2 ».