Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Explications sur les annales du TOEIC

Pour réviser le TOEIC, les annales sont très utiles mais il est difficile d’en trouver sur Internet ou même dans les livres. Dans tous les cas, sachez que les annales ne suffisent pas pour réviser le TOEIC.

 

Globalement, il est très difficile de trouver des annales en ligne en libre accès pour le TOEIC. D’ailleurs, cela n’est pas propre au TOEIC. Il est tout autant difficile de trouver des annales TOEFL.

 

Le meilleur voire l’unique moyen de trouver des annales du TOEIC sur internet et de se diriger sur le site organisateur du test – l’ETS Global. Le site officiel du TOEIC propose quelques questions extraites des annales du TOEIC. Voici l’adresse où vous les trouverez :

 

http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/Tests-et-preparation/Les-tests-TOEIC/Exemples-de-test/Exemple-de-test-TOEIC-Listening-and-Reading

 

Certains livres proposent quelques annales TOEIC, mais ils sont très rares et les annales se résument souvent à quelques questions seulement.

 

La raison de cette difficulté à trouver des annales est très simple : l’ETS Global renouvelle sa base de questions à un rythme très lent. Si vous passez deux fois le TOEIC dans l’année, ou sur deux années consécutives, vous vous apercevrez que des questions identiques reviennent.

 

Peu d’annales officielles sont donc diffusées par l’ETS Global. Mais rassurez-vous, pour réviser le TOEIC, il n’y a pas que les annales. Il existe de autres nombreux moyens de réviser efficacement le TOEIC.

 

Sur Internet, auprès de centres de formation/préparation ou dans les livres, vous trouverez de nombreuses questions conçues sur le mode des questions du TOEIC. Il ne s’agit pas d’annales mais de questions très proches de celles contenues dans le test. Et donc tout aussi efficaces.

 

Il existe aussi de très bons livres pour préparer le TOEIC et s’entraîner à partir d’exercices concrets. Pour connaître les meilleurs livres TOEIC qui existent sur le marché, lire la fiche « Livres TOEIC ». A noter que certains livres proposent des CD pour s’entraîner à l’épreuve de compréhension orale (Listening).

 

Pour finir, sachez qu’il n’y a rien de tel pour réviser le TOEIC que de s’inscrire dans une prépa TOEIC. Pour connaître tous les avantages d’une prépa TOEIC, lire la fiche « Formation TOEIC ». Pour en savoir davantage sur les cours particuliers TOEIC, lire la fiche « Cours TOEIC ».