Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les annales du concours Passerelle 2

Vous trouverez facilement sur internet les annales officielles de Passerelle 2. Il est très utile de s’entraîner au concours à l’aide des annales. Encore faut-il savoir s’en servir ! Voici quelques conseils.

 

Annales du concours Passerelle 2 : où les trouver ?

 

Les annales officielles de Passerelle 2 sont en libre accès sur internet. Vous les trouverez sur le site officiel du concours Passerelle 2 à l’adresse suivante :

 

- http://www.passerelle-esc.com/toolbox/les-annales/

 

Vous pourrez sur cette page accéder aux annales des dix derniers concours. Ces annales proposent des éléments méthodologiques très utiles. Nous vous conseillons de les lire, d’autant qu’ils sont proposés par les organisateurs du concours. Ce ne sont donc pas des conseils en l’air ou approximatifs !

 

Les annales sont aussi disponibles en version papier dans les librairies ou sur les sites de e-commerce.

 

Annales du concours Passerelle 2 : comment s’en servir ?

 

S’entraîner avec des annales est une très bonne idée. C’est un excellent moyen de tester ses connaissances, d’organiser ses révisions et de se familiariser avec les épreuves.

 

Pour profiter pleinement de ces ressources, il est vivement conseillé de faire les annales dans les conditions du concours. C’est dans ces conditions que les annales seront les plus efficaces et vous feront le plus progresser.

 

Conseil : placez-vous dans une pièce silencieuse, asseyez-vous sur une chaise, sans écouteurs, sans supports d’aide. Faites chaque annales dans sa totalité, du début à la fin, sans vous arrêter. N’allez surtout pas regarder les réponses aux questions difficiles avant la fin.

 

L’idée est vraiment de faire comme si vous étiez le jour du concours. En faisant les annales en temps limité, vous pourrez apprendre à mieux gérer votre temps. Pour réussir le concours Passerelle 2, il ne faut aller ni trop vite ni trop lentement.

 

Si vous vous apercevez que vous ne parvenez pas à finir les annales dans les temps, posez-vous la question suivante : quelle est l’épreuve qui me fait perdre du temps ? Une fois que vous aurez trouvé la réponse à cette question, vous saurez sur quelle épreuve vous devrez porter votre attention pendant vos révisions.

 

Passez enfin tout le temps nécessaire sur la correction. Cette étape, souvent négligée par les candidats, est cruciale. Elle vous fera progresser très rapidement. N’hésitez pas à consigner les fautes que vous avez commises sur une feuille blanche pour éviter de les commettre à nouveau par la suite.