Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les annales du concours Sésame

A la différence d’autres concours, il existe beaucoup d’annales disponibles pour le concours Sésame. Réviser le concours Sésame à partir d’annales est une très bonne chose, à condition de le faire avec méthode.

 

Annales du concours Sésame : comment s’en servir ?

 

Les annales vous seront très utiles au cours de vos révisions. Rien de tel en effet pour s’entraîner et connaître concrètement ce qui est demandé au concours Sésame que de faire des annales !

 

A condition toutefois de bien les utiliser. Pour tirer le meilleur profit des annales, vous devez essayer de les faire dans les conditions du concours, c’est-à-dire chronomètre en mains et sans supports. Il est contre-productif de s’entraîner avec des annales en vous aidant d’un dictionnaire ou d’un manuel. Tout l’intérêt des annales est justement de pouvoir s’entraîner dans les vraies conditions du concours.

 

Passez du temps, pour finir, sur la correction. Lisez bien les corrigés et les commentaires éventuels qui vous sont donnés. C’est le meilleur moyen de progresser et de vous faire prendre conscience de vos points faibles.

 

Conseil : il peut être intéressant de refaire une même annale à quelques semaines d’intervalle. Vous aurez surement oublié la plupart des réponses, et cela vous permettra de mesurer votre progression entre les deux dates.

 

A noter que si vous vous inscrivez au concours Sésame, vous recevrez le recueil des annales en version papier gratuitement.