Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Avoir plus de 700 au GMAT

Le score global du GMAT est calculé sur une échelle allant de 200 points à 800 points. Ce score global est calculé en fonction des sous-scores obtenus dans chacune des différentes épreuves du test : raisonnement intégré, écriture analytique, QCM quantitative et QCM verbal.

 

Les universités et les écoles qui proposent les MBA les plus prestigieux, aux Etats-Unis notamment, exigent presque toutes un score supérieur à 700.

 

Or, obtenir 700 est loin d’être chose facile ! Seulement 11% des candidats qui passent le test GMAT obtiennent un score égal ou supérieur à 700.

 

Pour information, les deux tiers des candidats ont un score compris entre 400 et 600.

 

Si vous voulez obtenir un score supérieur à 700 et ainsi pouvoir intégrer un MBA d’excellence, il n’y a qu’une méthode : travailler avec acharnement !

 

Bon à savoir : selon le journal The Economist, le score moyen des candidats qui intègrent l’une des 10 universités ou écoles les plus prestigieuses en MBA ont un score de 712. Le score moyen de ceux qui intègrent un MBA à Harvard, Standford ou Yale est d’environ 725 !

 

Pour vous préparer au test GMAT et obtenir un score égal ou supérieur à 700, vous avez deux possibilités : travailler en solitaire à l’aide de manuels et de logiciels d’entraînement ET/OU vous inscrire à une formation privée.

 

Si votre souhait est d’obtenir un score supérieur à 700, il est quasiment impossible d’y arriver seul. Les « GMAT CLASSES » proposent des formations de grande qualité pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ces formations, bien entendu, ne dispensent pas d’un travail personnel soutenu.

 

Pour en savoir plus sur les GMAT classes, lire la fiche « GMAT CLASSES ».