Toulouse Business School lance son Mastère en sciences « Community Management »


par Théodore Couturier

 

L'école ouvre sur son antenne parisienne un Mastère en sciences inédit affichant la mention « Community Management ». TageMajor revient sur cette nouveauté.

 

Le Mastère en sciences « Community Management » de Toulouse Business School

 

La formation est accessible à tout bac + 4 et propose 450 h de cours (3 semestres soit 90 ECTS) dont un stage obligatoire de 4 à 6 mois.

 

Elle contient aussi bien des enseignements de compétences technologiques, un tour d'horizon des connaissances des modèles économiques concernés et l'apprentissage de la rédaction web ou encore du management de projet.

 

Vous avez également la possibilité de suivre des modules sur les campus de Casablanca ou Barcelone.


Coût de la formation : 15 000 € environ.


Les marchés sont devenus des conversations

 

Avec le développement du web 2.0, le social networking n'a cessé de gagner en importance aux yeux des entreprises qui ont toujours plus besoin de visibilité et d'activité sur leur vitrine en ligne.

 

La gestion de l'e-reputation par la force d'un bon community management est au cœur de cette dynamique. L'ESC Toulouse, qui cumule 57 points d'excellence académique, si l'on en croit le mapping 2013 de l'Étudiant, surfe sur la vague.

 

L'essor du digital : un passage obligé

 

Toulouse Business School se positionne sur ce créneau en ouvrant sur son tout neuf campus francilien d' Issy-les-Moulineaux,  inauguré en janvier dernier, un Msc spécialité Community Management.

 

L'idée ? Former les cadres et les responsables des réseaux sociaux (d'aujourd'hui et) de demain. Selon un sondage réalisé par la prestigieuse agence de Boston spécialisée dans le marketing social Cone LLC, 93 % des sondés estimaient en 2008 que les marques dont ils consomment les produits doivent être présentes sur les médias sociaux. 


 

Un métier à la formation naissante

 

Comme beaucoup de métiers émergents du web (lire ici notre article à ce sujet), le paradoxe actuel c'est l'accroissement de la demande et la faiblesse de l'offre, due à un manque cruel de formations adaptées.

 

Toulouse Business School propose un cursus innovant chapeauté par sa chaire de Marketing Digital et dont les activités sont mises à jour sur leur blog (accessible ici) notamment via 3 rubriques : « Social Media Market », « Actualité du programme » et « Internet mobile ».

 

Informations Supplémentaires :

 

Vous serez formé aux métiers suivants :

 

- Community Manager

- Social Media Manager

- Chef de projet web

- e-marketing Manager

- Consultant web

- Acheteur d’espace web

- Trafic Manager

- Web Analyst

- Assistant ou Responsable Référencement

- Webmaster

- Consultant digital…

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles