Témoignage et conseils d'Adrian B. qui a eu 433 à la session Tage Mage du 07/02/2011


TageMajor : « Peux-tu nous raconter ton expérience du jour de l'examen du TAGE MAGE ? 

  •  temoignage-tage-mage-2.png

    Adrian B. : « L'épreuve regroupait un peu plus de deux cents élèves repartis sur 7 ou 8 rangées d’environ 30 élèves chacune. Je suis arrivé à la dernière minute à cause d’un problème de RER avec une dizaine de retardataire. 


    Donc premier conseil, voyez large pour le métro, depuis Chatelet comptez bien une heure avec les retards. Lorsqu’on arrive on doit signer une feuille de présence où vous verrez écrit votre numéro de place. Vous vous rendez ensuite à votre table. Sur votre table vous laissez votre pièce d’identité. Elle sera vérifiée au milieu de l’épreuve. 


    Un conseil, si vous avez un passeport il faut le laisser ouvert à la page d’identité sinon vous vous retrouverez avec quelqu’un trifouillant dans votre passeport pendant 5 minutes…  Montres, réveils , portables, chronomètres …  



    Première nouvelle : les réveils, chronomètres et évidemment portables ou tous les objets autres qu’une montre poignet sont interdits. 


    J’ai donc rangé mon réveil comme la moitié des gens. Il y a une horloge présente sous les examinateurs qui se voit assez bien de loin. De toute façon, l’examinatrice vous indique quand il reste 10 minutes, 5 minutes, 2 minutes puis la fin de l’épreuve. Donc pas de panique. 


    Une petite anecdote à ce sujet, le test de logique avait des questions 8 à 11 très difficiles lors de ma session. Les questions 12 à 15 étant simplissimes. Après avoir parlé avec les élèves à la fin de l’épreuve beaucoup n’avaient pas répondus aux dernières questions.
    Je pense que pour faire la différence au Tage Mage il faut être dans les 30% des meilleurs et connaître toutes les stratégies du test. 

     

    TageMajor : Quels seraient tes conseils pour éviter les principaux écueils de ce test ?

     

    Adrian B. :« J’ai appris à ce moment-là que certains élèves entourent la réponse sur le papier et reportent au dernier moment l’ensemble des réponses sur la feuille réponse. Un conseil ne faite surtout pas cela, cela augmente le stress, ce qui est fait est fait. Il faut voir votre score se construire au fur et à mesure.


    Pour vous faire gagner du temps je vous détaille la feuille réponse pour chaque question. Vous avez deux lignes de réponses par question. Sur chaque ligne vous avez cinq cases à cocher (de A à D). 


    Sur la première vous indiquez votre réponse. La seconde ligne vous permet de corriger votre réponse si vous estimez vous être trompé sur la première ligne. 


    Si vous pensez vous être à nouveau trompé sur la deuxième ligne vous n’avez plus qu’une seule solution : noirci les 5 cases de la seconde ligne ; cela annule votre réponse. »

      

    TageMajor : As-tu utilisé TageMajor.com dans le cadre de tes révisions ? Qu'en as-tu pensé ?


    Adrian B. :« Comme vous pouvez le voir j’ai obtenu 433/600 à l’épreuve du Tage Mage. Avant de passer le test j’ai utilisé un grand nombre de livres en plus de TageMajor


    On trouve dans les livres de nombreuses pages de cours plus ou moins bien faites qui sont relativement les mêmes entre les auteurs. Il y a aussi de nombreux tests blancs. Mes notes à ces tests vont de 283 à plus de 500. 


    Autant le dire clairement, difficile de connaitre son niveau réel. C’est en cela que TageMajor.com tient toute sa force. 


    A chacun des 10 tests blancs vous vous comparez à des centaines d’étudiants. Donc peu importe que j’obtienne 283 ou 510 la seule chose qui m’intéressait était de savoir si j’étais dans les 20% des meilleurs ou dans le creux du classement.

    J’ai toujours été classé dans les 30% des meilleurs élèves pour chaque test. C’est cela qui m’a permis d’arriver serein à l’examen en sachant que ma préparation était bonne.


    J’ai demandé à un ami qui avait eu plus de 450 sur un livre de préparation au Tage Mage de passer le même test blanc que moi sur TageMajor.com. Il a obtenu 315 ou 320 et était classé au milieu du tableau (518/1025). Au final il a obtenu environ 300 au Tage Mage soit un peu plus que la médiane du Tage Mage.

    De plus, le site TageMajor.com permet de connaitre le pourcentage de bonne réponse par question. Ainsi on peut voir les questions actualisées qui rapportent le plus de point par rapport aux autres candidats. Les questions sont aussi classées par niveau de difficulté . A la fin de chaque test, les statistiques nous indiquent si toutes les questions faciles ont été répondues. »

     

    Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


     

    Théodore COUTURIER

    Rédacteur TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Témoignage et conseils de Celia Bernard qui a eu 330 à la session TAGE MAGE du 12/07/2012

Témoignage et conseils de César Lizurey qui a eu 367 à la session TAGE MAGE du 01/06/2012

Témoignage et conseils de Margaux Leblanc (session TAGE MAGE du 14/04/2012) qui a intégré SKEMA Business School

Témoignage et conseils de Johan Meneghello qui a eu 407 à la session Tage Mage du 24/03/2012

Témoignagne et conseils de Sylvain Memain qui a eu 310 à la session Tage Mage du 03/05/2012