Témoignagne et conseils de Sylvain Memain qui a eu 310 à la session Tage Mage du 03/05/2012


 

TageMajor :  Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

 temoignage-tage-mage-5.png

Sylvain : « Mon nom est Sylvain MEMAIN, j'habite à Toulouse mais suis originaire de l'île d'Oléron. J'étais en licence professionnelle « Acheteur Industriel » dans la ville rose mais cette année je travaille. »

 

TageMajor : Pourquoi as-tu eu besoin de passer le TAGE MAGE ? Y'avait-il des matières que tu redoutais comme des difficultés ?

 

Sylvain : « C'était au moment des inscriptions pour l'ESC Toulouse pour joindre un Master général via PASSERELLE 2. Pour être franc j'ai trouvé ça spécial, assez complexe : c'était mon baptême du feu.

 

Tout ce qui était test de logique je n'avais jamais essayé avant. Mais au final j'ai réalisé que cela permettait de bien sélectionner les personnes parce qu'on est interrogé sur des domaines très variés. C'était surtout le test de calcul qui m'a posé problème alors que je suis issu d'une section scientifique.


Après, tout ce qui était expression et logique je pouvais m'en sortir, j'étais dans la moyenne. Le plus simple pour moi ça devait être plutôt la partie dédiée à la logique, au raisonnement. »

 

TageMajor : Comment as-tu envisagé ta préparation au concours ? Comment t'es-tu organisé finalement ?

 

Sylvain : « Quand j'ai découvert pour la première fois ce qu'était le TAGE MAGE en essayant plusieurs tests blancs, ça m'a vraiment inquiété d'autant que j'ai à peine cumulé 200 points au démarrage. J'étais vraiment stressé !


Du coup je me suis acheté un livre sur Amazon et il contenait 8 tests blancs. Dedans il y avait notamment un mini fascicule intitulé « Préparation aux examens ». Puis en menant mes recherches sur le net, tagemajor.com a été une des premières adresses à s'afficher  avec les mots-clefs « tests TAGE MAGE ».

 

Quand je suis tombé sur le site www.tagemajor.com je l'ai d'emblée trouvé très utile en raison de la limitation de temps. C'était un très bon entraînement, complet, réaliste. Le fait que ça ait été sur internet m'évitait d'ailleurs le mauvais réflexe de répondre d'abord sur un brouillon papier.

 

Ce que j'ai surtout trouvé commode sur TageMajor c'est l'organisation des questions par ordre de difficulté. Ca permet de répondre le plus rapidement possible, de situer rapidement où on en est... 


Au niveau de mon rythme d'entraînement je me servais 3-4 fois par semaine de TageMajor en me faisant de 1 à 2 sous-tests par connexion. Je me concentrais sur le calcul mais au final j'ai travaillé un peu de tout.

 

Sur TageMajor je me suis retrouvé avec une estimation plutôt précise du score que j'ai eu à l'examen véritable, puisqu'au point près c'était exact (310).


Après ce n'était pas extraordinaire non plus, comme résultat, il y avait de quoi être déçu ; après coup je me suis dit que ça devait quand même refléter mon niveau réel. Ca devait être suffisant, la ligne de partage étant en général de 300. »

 

TageMajor : Est-ce-que tu peux nous raconter ton jour J ?

 

Sylvain : « On peut dire que je me suis senti à l'aise mais pour être franc, à la sortie de la session j'ai eu une petite remontée d'angoisse ! Je me suis dit que ça n'allait pas le faire, que j'avais vraiment raté mon coup ; au final ça a été.


Ca s'est déroulé le 3 Mai dernier à l'ESC Toulouse. On était assez peu là où j'ai passé ma session, une vingtaine il me semble. Je me souviens qu'on était séparés en plusieurs salles par groupes de vingt comme ça. Niveau ambiance j'ai été plutôt déçu parce qu'il y avait des retardataires et qu'on a dû patienter une demi-heure avant le début des hostilités.


Rien de particulier à signaler. Si : j'ai remarqué des dysfonctionnements en termes de surveillance, d'encadrement de l'épreuve si bien que les personnes arrivées en avance et ayant terminé leur test ont pu prendre tout leur temps de revenir sur des questions précédentes. Ce n'est pas normal à mon avis. Je ne garde pas un trop mauvais souvenir de ma session, finalement. »

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


 

Théodore COUTURIER

Rédacteur TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Témoignage et conseils de Celia Bernard qui a eu 330 à la session TAGE MAGE du 12/07/2012

Témoignage et conseils de César Lizurey qui a eu 367 à la session TAGE MAGE du 01/06/2012

Témoignage et conseils de Margaux Leblanc (session TAGE MAGE du 14/04/2012) qui a intégré SKEMA Business School

Témoignage et conseils de Johan Meneghello qui a eu 407 à la session Tage Mage du 24/03/2012

Témoignage et conseils de Marine Schneeweis qui a eu 300 à la session Tage Mage du 18/04/2012