Le TAGE MAGE au Québec


Le test TAGE MAGE est le test francophone de référence pour les personnes qui souhaitent réaliser des études dans les domaines de la gestion et du management.


Il s’agit d’un test d’aptitudes en gestion qui sert de sélection à l’entrée pour les formations dans les domaines du management et de la gestion.


Le test se présente sous la forme de six sous-tests de 20 minutes où chacun compte 15 questions à choix multiples de 5 propositions dont une seule est considérée comme réponse valable.


Chaque bonne réponse rapporte 4 points et une mauvaise réponse enlève un point (une absence de réponse n’enlevant aucun point).


Les six sous-tests du TAGE MAGE sont les suivants : compréhension, calcul, raisonnement, conditions minimales, expression et logique. Pour en savoir plus sur le test, consultez notre page spécifique au TAGE MAGE.


Le TAGE MAGE au Québec


Véritable référence pour les études de gestion dans le monde francophone, le test TAGE MAGE devient de plus en plus demandé pour l’entrée au sein d’établissements québécois.


De nombreux établissements demandent ainsi le test TAGE MAGE pour entrer dans leur formation au deuxième ou au troisième cycle :


HEC Montreal, Université Laval, UQAM (Université du Québec à Montréal), Université de Montréal, Ecole de gestion Telfer, etc.


Le score demandé par ces différents établissements varie d’une formation à l’autre. Pour intégrer HEC Montréal, il faut un score minimum de 330-350 (la moyenne en 2012 était de 335).


Pour entrer en doctorat à l’Université Laval ou à l’UQAM, il faut également viser un score aux alentours de 350.


Il existe deux moyens de passer le test TAGE MAGE au Québec :


1°) En s’inscrivant à une session organisée par la FNEGE (organisme qui gère et organise le test TAGE MAGE)


2°) En s’inscrivant pour une session organisée par HEC Montréal. Vous pouvez passer le test au sein de HEC Montreal même si vous ne postulez pas au sein de cette école.


Consultez les prochaines sessions de TAGE MAGE organisées au Québec.


Comment réviser le test TAGE MAGE ?


Le test TAGE MAGE est un test réputé difficile et qui demande un entrainement rigoureux. Il est donc indispensable de s’entrainer en amont du test pour pouvoir être prêt le jour J.


Ne sous-estimez pas cette préparation qui nécessite entre 200 et 300 heures de préparation (pour plus de détail, consultez notre article détaillant le temps nécessaire à la préparation du TAGE MAGE).


Pour répondre au mieux au besoin de nos étudiants québécois, TageMajor a mis en place une plateforme d’entrainement spécifiquement dédiée au TAGE MAGE.


L’entrainement en ligne pour le test TAGE MAGE.


TageMajor a cette année encore permis à de très nombreux étudiants québécois d’intégrer les établissements les plus prestigieux du Québec, avec une moyenne de 392 au TAGE MAGE pour les étudiants québécois.


Profitez d’une préparation à distance adaptée au TAGE MAGE et organisez vos révisions selon vos disponibilités avec la pédagogie TageMajor (tests en conditions réelles, entrainements, cours en ligne, e-book, etc.).


Découvrez les caractéristiques de la préparation en ligne au TAGE MAGE ici.


Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Dates des sessions de TAGE MAGE au Québec

Combien de temps nécessite une préparation au TAGE MAGE® ?

L'importance du calcul mental au TAGE MAGE

Sous test raisonnement TAGE MAGE

Sous test logique TAGE MAGE