PASSERELLE rêve d'une SIGEM des AST


Par Théodore COUTURIER


La SIGEM, qui gère les affectations en ESC des candidats de classe prépa, fait des émules. En s'inspirant de son modèle, la direction de l'association PASSERELLE a en effet déclaré vouloir fondre l'ensemble des AST en une seule procédure.


TageMajor attrape la nouvelle au vol.

 

Le Système d'Intégration aux Grandes Ecoles de Management est la procédure par laquelle passe tout bon candidat issu de prépa pour s'inscrire en école de commerce.


Du côté des admissions sur titre, de nombreuses banques et concours existent. J-F. Fiorina, président de PASSERELLE semble le déplorer. 

 

Simplifier pour mieux valoriser

 

Ce dernier considère en effet que « le système français de recrutement en admissions parallèles doit absolument évoluer vers plus de transparence » et exprime « plaidepour la mise en place d’un système d’affectation centralisé unique et indépendant ».

 


PASSERELLE, TREMPLIN, ATOUT+3... Ces concours en ESC pourraient bien disparaître un jour au profit d'une appellation exclusive en matière de structure d'admission.


Alors qu'ECRICOME s'est d'ores et déjà dit plutôt favorable à cette perspective, l'avenir s'annonce plein de bouleversements pour les admissions parallèles.


Ces dernières représentent actuellement la majorité des profils admis en ESC, qu'elles se répartissent en une vingtaine de concours distincts.


 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

Autres articles pouvant vous interesser :

La préparation de l’oral de motivation en école de commerce

Se réorienter en école de commerce

Les journées de préparation de PASSERELLE (2013)

La nouvelle épreuve du concours Tremplin 2

Les inscriptions du concours PASSERELLE 2013 sont ouvertes