Comment réviser le TAGE MAGE ?


Réviser son TAGE MAGE :

 

C’est avant tout une question d’entraînement ! Certains vous diront qu’il faut s’y prendre des mois en avance, et que les élèves qui obtiennent de très bons scores sont les meilleurs élèves, nous disons que cela est faux. Le TAGE MAGE® n'est pas une question de niveau scolaire, mais purement une question d'entraînement... 

 

Grâce à notre site TageMajor.com, nous avons étudié le comportement des étudiants qui passent le concours TAGE MAGE®. La majorité des candidats s’entrainent entre deux mois et une semaine avant l’épreuve et réalisent entre 5 et 10 tests blancs de préparation. 

Nous avons donc mis en place une solution qui s’adapte parfaitement aux attentes des candidats. TageMajor est conçu pour que vous puissiez vous entrainer de manière optimale au TAGE MAGE® en un laps de temps concis.


Conseil TageMajor : Entraînez-vous sur 10 tests de TAGE MAGE


Comme le jour de l'épreuve, un test complet se réalise en 2 heures, l'étude de la correction peut se faire en 2 heures: 1 TEST BLANC = 4 heures à 6 heures d’entraînement

 

Nous vous conseillons de faire deux tests par semaine. Néanmoins vous devez adapter votre charge de travail à votre capacité d'entraînement et au temps restant avant votre concours, en gardant constamment en tête que plus vous arriverez a faire de tests blancs, plus votre entraînement sera efficace. 

 

Nous vous proposons plusieurs durées d’entraînement qui proviennent des comportements classiques des candidats au TAGE MAGE®.

 

Deux mois de révision au TAGE MAGE :

 

Si vous avez un planning très chargé optez pour un entrainement sur 2 mois, cela vous permettra d'étaler au mieux votre entraînement tout en conciliant avec vos activités en cours.

 

Un mois de révision au TAGE MAGE :  

 

La période de temps d’entraînement idéale. Vous pourrez réaliser les 10 tests blancs avec un rythme d’apprentissage parfait. Vous aurez le temps de faire vos tests, et surtout de lire attentivement les corrections, et de vous en imprégner.


Nous vous conseillons de vous entrainer en 1 mois au rythme de deux tests par semaines. La dernière semaine sera consacrée aux 3 derniers tests.

 

15 jours de révision au TAGE MAGE :

 

Un entraînement intensif. Vous devez avoir un emploi du temps assez libre, car votre somme de travail sera conséquente. Néanmoins un entraînement en 15 jours est largement possible.

 

Le jour de votre session, vous arriverez en confiance en sachant parfaitement à quoi vous attendre. Nous vous conseillons, de réaliser un test tous les deux jours les dix premiers jours. Puis de réaliser un test par jour les cinq derniers jours.  

 

Un rythme est soutenu, vous permettra de réaliser au moins 8 tests. Vous devez privilégier de bien travailler chaque test et sa correction plutôt que de vouloir réaliser les 10 tests en entier.

 

7 jours de révision au TAGE MAGE :

 

Un entrainement express. Vous n’avez plus que quelques jours avant votre session. Vous devez vous entraîner pour atteindre votre objectif de score. Dans ce cas de figure, la solution est simple TAGE MAGE® le matin, à midi et le soir ! Vous pourrez réaliser entre 5 et 8 tests selon votre force de travail. Vous arriverez prêt le jour J.

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


 

Bon entraînement !

Autres articles pouvant vous interesser :

Dates des sessions de TAGE MAGE au Québec

Le TAGE MAGE au Québec

Combien de temps nécessite une préparation au TAGE MAGE® ?

L'importance du calcul mental au TAGE MAGE

Sous test raisonnement TAGE MAGE