Resultat TAGE MAGE


Comment obtenir son score au TAGE MAGE


Ça y est : vous vous êtes inscrit à une session TAGE MAGE et avez ENFIN passé votre test.  Difficile d'estimer la valeur de votre passage, le stress à peine retombé. Détendez-vous … le temps de recevoir votre résultat officiel. Comment savoir le score que l'on a atteint ?


Combien de temps cela vous prendra-t-il ? TageMajor met les petits plats dans les grands.

 

Que vous ayez passé votre TAGE MAGE via la FNEGE, une Banque d'épreuves, une ESC ou une université, il vous est attribué un identifiant appelé « numéro de candidat » au moment de vous inscrire au QCM. C'est à partir de celui-ci que vous pourrez accéder à la rubrique « votre compte » sur le site www.tagemage.fr/resultat.



Voilà la seconde façon d'obtenir votre résultat, la première étant un envoi par courrier dans cette fourchette. Votre résultat n'est en effet communiqué ni par mail, ni par téléphone ou encore par fax.


 

Attention : les établissements concernés par ce test possèdent une marge de pondération (établie par leurs critères propres, tout comme le seuil d'admissibilité) s'appliquant à chacune des catégories d'aptitude, qui en amène certains à reporter votre score sur 20 points.


Est également laissée aux ESC participantes, qui ont la possibilité de prendre elle-même en charge votre inscription au TAGE MAGE, le choix d'utiliser d'autres modes de divulgation des résultats en complément de la parution officielle, comme des délais différents. 


Renseignez-vous sur ces spécificités, dont il est fait mention dans les dossiers de candidature à adresser aux établissements que vous convoitez (téléchargeables sur les sites des ESC concernées).

 

Plusieurs options sont consultables en ligne, dont le nombre d'ESC pouvant examiner votre score (accessible via la « liste des établissements ayant accès à vos résultats » ; vous avez la possibilité de les cocher ou de les décocher) parmi d'autres. Vous jouissez d'un détail de votre résultat au test par catégories d'aptitude : résolution de problèmes, aptitudes verbales et raisonnement logique.

 

Du côté du score TAGE MAGE lui-même : sachez bien interpréter votre résultat final.


  • 240 à 290 points : gamme d'entrée, vous pouvez ambitionner les ESC du concours PASSERELLE. Sachez cependant qu'en vous cantonant au-dessous de 300, point de miracle à attendre..

 

  • 290 à 340 points : milieu de gamme, certaines écoles de la banque ECRICOME vous sont envisageables. Plus vous vous rapprochez de 400 et plus votre profil aura de la valeur.

 

  • 340 à 390 points : haut-de-gamme, l'essentiel des écoles du territoire est désormais disponible pour vous. Entre 430 et 450, vous vous démarquez nettement de vos concurrents. 

 

  • Au-delà de 400 : vous devez être un client TageMajor.com.

Plus personne ne vous fera d'ombre à ce niveau-là, parce que vous y serez seul.

 

Chez TageMajor, la moyenne se situe à 341 soir 81 points au dessus de la moyenne au TAGE MAGE officielle. Entraînez-vous gratuitement sur www.tagemajor.com


Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

 

Théodore Couturier

Rédacteur TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Dates des sessions de TAGE MAGE au Québec

Le TAGE MAGE au Québec

Combien de temps nécessite une préparation au TAGE MAGE® ?

L'importance du calcul mental au TAGE MAGE

Sous test raisonnement TAGE MAGE