Présentation du TAGE MAGE


Le TAGE MAGE - Pour qui

 

Pour les étudiants à bac +3 qui souhaitent intégrer une école de commerce en admission parallèle – mais aussi via des concours comme le SAI (concours réservé aux étudiants étrangers).

 

Pour les étudiants à bac +5 qui souhaitent intégrer un mastère spécialisé en école de commerce ou en école d’ingénieur.

 

Qu’est ce que le TAGE MAGE

 

Le TAGE MAGE est un outil de sélection aux études de gestion et de management. Il est conçu pour évaluer et classer des étudiants aux formations diverses et variées. L’enjeu est d’évaluer des aptitudes telles que : la mémorisation, la compréhension, l'analyse, le raisonnement et la résolution de problèmes.

 

Il est possible de le passer plusieurs fois, dans la limite d’une fois par an.

 

Description de l'épreuve

 

Le TAGE MAGE est composé de 6 sous tests durant chacun 20 minutes.

Les 6 parties du TAGE MAGE sont:

 

1.Compréhension 

2.Calcul 

3.Raisonnement 

4.Conditions Minimales 

5.Expression 

6.Logique 

 

Un sous test comporte 15 questions et vous disposez de 20 minutes pour y répondre.


Chaque bonne réponse donne 4 points, une mauvaise réponse enlève 1 point et l'absence de réponse n'est pas pénalisante – vous pouvez lire notre article « Stratégie de réponse au TAGEMAGE ® »

 

Pour chaque question, 5 réponses sont proposées: A, B, C, D et E. Seulement une réponse est juste, toutes les autres sont fausses.

 

A la fin de l'épreuve, vous obtiendrez donc 6 notes sur 60, et un score sur 360. Ce score sur 360 sera ramené sur 600. 

 

Déroulement de l’épreuve

 

Il y a un certain nombre de sessions TAGE MAGE® par an. Certaines sessions réunissent peu de candidats  (35-40), d’autre sont beaucoup plus importantes, surtout celles en région parisienne sur le site de Lognes.

 

Les règles au cours de votre session TAGEMAGE® sont strictes, il est donc important de connaître le déroulement pour ne pas être surpris le jour J.


A - Distribution d’un livret contenant  les 6 sections du test + la feuille de réponse unique pour les 6 sections à remplir au crayon a papier.

B - Vous n’avez pas de feuille de brouillon. Seul l’espace entre chaque question du livret peut vous servir de brouillon

C – Vous devez réalisez la première section en 20min, puis la seconde, ainsi de suite. Vous ne pouvez pas revenir en arrière, prendre de l’avance, ou faire les sections dans l’ordre de votre choix, les surveillants sont très attentifs au respect de cette règle.

D – Calculatrice interdite et seule une montre classique peut être posés sur la table.

 

Des sessions TAGE MAGE à la difficulté variable


Le TAGE MAGE® diffère-t-il d’une session TAGE MAGE à une autre ?

 

Cette question revient régulièrement, et sa réponse est « oui ». L’esprit reste parfaitement le même, mais chaque session TAGE MAGE® contient des questions originales, qui peuvent être plus ou moins difficiles.

 

De plus certains éléments peuvent varier, dans certaines sessions il y aura dans la section logique beaucoup de géométrie spatiale, tandis que la fois suivante il n’y en aura que peu !

 

En réalité ce sentiment de variation de difficulté est subjectif, car tous les résultats sont lissés par la Fnège afin d’obtenir des notes homogènes tout au long de l’année


TageMajor pour vous entraîner


Vous vous posez encore des questions sur le TAGEMAGE®, alors écrivez-nous : contact@tagemajor.com. Nous répondrons à toutes vos questions. Notre solution TageMajor, vous permet de vous entraîner sur des annales et sujets inédits en ligne au TAGE MAGE®. Découvrez notre entraînement gratuit pour comprendre TageMajor.com

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


Autres articles pouvant vous interesser :

Dates des sessions de TAGE MAGE au Québec

Le TAGE MAGE au Québec

Combien de temps nécessite une préparation au TAGE MAGE® ?

L'importance du calcul mental au TAGE MAGE

Sous test raisonnement TAGE MAGE