Allez-vous aux portes ouvertes?


Vous ambitionnez d’intégrer un mastère spécialisé d’une des trois grandes écoles parisiennes ? Alors nous vous conseillons de vous rendre aux portes ouvertes que ces écoles organisent. Au delà de prendre de l’information de valeur, vous pourrez confronter vos avis à des anciens étudiants et professeurs pour vous assurer que le mastère ambitionné correspond bien à vos objectifs professionnels.

 

Les frais d’inscription en mastères spécialisés étant très élevés, nous vous recommandons vivement de participe à un maximum de portes ouvertes. Renseignez-vous sur le contenu des cours, les professeurs qui enseignent, et les débouchés.

 

N’hésitez pas à bousculer vos interlocuteurs sur les points cruciaux que sont : le taux d’embauche à 3 et 6 mois des anciens étudiants et le niveau de salaire.

 

N’oubliez pas que cette opération doit être rentable, vous devez être capables de chiffrer votre valeur sur le marché aujourd’hui et celle de demain, c’est aussi ça qui doit orienter votre choix. Trois ans doivent suffire à combler le manque à gagner d’un an de salaire (votre année en formation) + les frais d’inscription.

 

Ne sous estimez pas le poids du TAGE MAGE®, une bonne note au TAGE MAGE® peut faire pencher la balance de votre côté si vous avez un dossier léger.

 

Enfin, notez qu’HEC vous ouvre ses portes le 24/03/2012 prochain.

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles