Le MBA de l'Edhec - classé 3ème de France


Par Théodore COURTIER


C'est le palmarès international 2012 des MBAs « Full Time », publié par The Economist, qui le dit : l'Edhec MBA rafle la médaille de bronze. Comment ce programme arrive-t-il à talonner l'Insead ou HEC ? TageMajor accorde un tableau d'honneur.

 

Le « Full Time MBA ranking » de 2012 par The Economist

 

Si l'on est bien loin du haut du classement, trusté par le MBA de la Chicago University (1ère place ), celui du Dartmouth College (2nde place), de l' University of Virginia (3ème place), d'Harvard (4 ème place) et de Columbia (5ème rang), l'Edhec fait mieux que sauver l'honneur en s'inscrivant 52ème mondial.

 


La prestigieuse école coiffe ainsi au poteau le MBA de l'EM Lyon (qui écope de la 57ème place).


Les puristes pourront toujours croasser : certes HEC est loin devant avec sa 14ème place, à quelques encablures de l'Insead (19ème). Il n'empêche que l'Edhec fait rentrer sa formation la plus internationalisante dans la cour des grands.

 

Une formation qui fait recette

 

Le petit cursus (il est né en 2001) entièrement suivi en anglais est devenu grand : au mois de septembre 2012, la promotion compte 69 inscrits, soit une croissance de 25 % en termes de fréquentation depuis l'année dernière.


Les candidats ont un âge moyen de 33 ans et surtout reflètent une forte dimension cosmopolite avec leurs 27 nationalités différentes. 


Le MBA de l'Edhec se suit sur 10 mois et se décline en 3 options que sont la finance, le leadership et l'entrepreneurship.


La formation inclut 2 séminaires à l'étranger appelés « Global Business Trips » qui consistent à se rendre dans des entreprises du monde pour y rencontrer des professionnels et analyser leurs méthodes.


Au programme ? Des destinations comme Istanbul, Mumbai, Le Cap ou encore Toronto.

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles