l'ISC 1er partenaire de la Corée du Sud


par Théodore Couturier

 

L'Institut Supérieur de Commerce, qui fait partie des ESC parisiennes de deuxième catégorie, ne compte pas en rester là : elle développe sans discontinuer de nombreux accords avec la Corée du Sud. TageMajor s'est penché sur les raisons de cet engouement.

 

Un étroit partenariat

 

L'ISC possède des partenariats avec 14 établissements sud-coréens dont 9 universités parmi les 20 meilleures du pays, selon les « World University Rankings » de Quacquarelli Symonds.


Il s'agit de la Seoul National University (37ème rang mondial) mais aussi de la Hanyang University, la Kyung Hee University, la Yonsei University, Chung-Ang University, la Ewha Woman's University, la Korea University, The Catholic University of Korea et enfin de la Sogang University.

 

Une reconnaissance progressive

 

Crée en 1963, l'établissement privé dispense une formation en 3 ans après un bac +2/3. L'ISC, qui est membre de la CGE ainsi que de l' AACSB, de L'EAIE (European Association for International Education), de l'EFMD, de la NAFSA (Asssociation for International Educators), de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes) et de Campus France fait en outre partie des réseaux FNEGE.


L'arrêté émanant du Cneser* et de la CEFDG** a décidé en 2010 de renouveler le grade de Master à l'ISC pour une durée de 2 ans.

 

 

Un positionnement international

 

L'école jouit d'un solide réseau de 162 universités partenaires dans 50 pays différents (la liste complète ici))


Elle a fait de l'international sa priorité en donnant par exemple des cours de coréen dès la 1ère année mais également en 2ème et 3ème.


Elle possède à cet égard de nombreux programmes comme l' « International Business and Management » mais aussi des spécialisations comme « International and Corporate Finance » ou encore le MBA « International Business  & Project Management».

 

22 spécialisations disponibles au total

 

L'établissement parisien dispose de 5 branches qui se répartissent l'ensemble des spécialités enseignées : il s'agit du Pôle « Marketing et Stratégie » (7 options), du Pôle « Droit - Economie - Humanités » (1 option), du Pôle « Finance et Systèmes d'information » (7 options), du Pôle « Management des Hommes et des Organisations  » (2 options) et enfin du Pôle « Entrepreneuriat et Innovation » (3 options).

 

Tous les renseignements ici

 

* Conseil National du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

** Commission d'Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles