Inscription au TAGE MAGE : procédure et tarifs


Les informations pratiques pour son inscription au TAGE MAGE

 

Cette fois, c'est la bonne. Ferme et résolu, vous avez pris la décision de vous inscrire à une session du TAGE MAGE. Seulement voilà : à quels moments s'y prendre, au juste, et comment ?

 

Une fois n'est pas coutume, TageMajor s'occupe de tout.



En termes de frais à avancer pour une inscription au TAGE MAGE, vous devrez compter 60 € sur le territoire et 120 € depuis l'étranger. 


 

Théoriquement, l'inscription au TAGE MAGE doit s'effectuer 1 à 2 mois en avance (histoire d'être certain d'obtenir une place), mais dans les faits vous avez la possibilité de la faire jusqu'à 8 jours avant la date de l'épreuve (par carte bleue sur le site de la FNEGE).

 

La saisie de l'inscription est  complètement dématérialisée : vous créez un compte d'utilisateur ici, processus au cours duquel un « numéro de candidat » vous sera attribué.

 

Conservez-le : il servira de référence à votre inscription.

 


 Il existe plus d'une quarantaine de sessions TAGE MAGE organisée à l'année : ces dernières se répartissent en une vingtaine de centres d'examens en France métropolitaine, 3 en outre-mer ainsi que 33 autres centres à l'étranger.


 

Cette large palette vous permettra de répartir au mieux votre préparation durant l'année que vous aurez choisi pour passer votre TAGE MAGE.

 

Notez que certaines écoles organisent des sessions dans leurs enceintes propres : traquez les informations dans les actualités de leurs portails en ligne (EM Lyon, ESC La Rochelle).

 

Vous avez la possibilité de changer de session en cas d'empêchement, à condition de respecter un délai maximum de 20 jours avant la date prévue. Pour échanger votre date contre une autre, sélectionnez la section « changer ma session » sur votre login FNEGE.

 


Du côté de vos tentatives effectives, sachez que vous n'avez qu'un droit de passage à l'année. Soyez réactif dans la mesure où votre score n'a de valeur que pendant une période d' 1 an maximum. En savoir plus ici!


 

Renseignez-vous sur les dates spécifiques aux concours des écoles : ne laissez pas passer la date butoir d'envoi des résultats au test TAGE MAGE. 

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?


 

Théodore Couturier

Rédacteur TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Dates des sessions de TAGE MAGE au Québec

Le TAGE MAGE au Québec

Combien de temps nécessite une préparation au TAGE MAGE® ?

L'importance du calcul mental au TAGE MAGE

Sous test raisonnement TAGE MAGE