ICN campus à Nuremberg


par Théodore COUTURIER

 

L'ICN BS, la SUP'EST aux 30 points d'excellence académique – à 2 doigts de l'ESG et de Télécom EM, selon l'Étudiant – inaugurait il y a 1 an tout juste son propre Programme Grandes Écoles en même temps qu'un campus dans la ville allemande de Nuremberg. TageMajor a répondu présent pour souffler sa bougie.

 

D'une stratégie locale à une carrure internationale

 

Le groupe ICN Business School, fondé en 1905, a développé avant tout une politique d'alliance régionale avec de nombreux pôles du supérieur.


C'est le cas des doubles diplômes (accessibles aux 3èmes années) crées entre l'école de commerce et les ENS des Mines et d'Art de Nancy, de la faculté Nancy 2 et prochainement de l'Université de Lorraine.

 

Mieux : elle possède 110 universités partenaires implantées dans 42 pays et 3 bureaux de représentation en Chine, en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine.


20 % de ses professeurs sont étrangers et sur ses effectifs de 2400 étudiants, 550 sont étrangers.


La Business School y enseigne d'ailleurs 8 langues et tous ses cours internationaux, du bachelor au PGE, s’effectuent en anglais.


 

Un campus à Nuremberg pleinement ouvert 


C'est à sa rentrée 2011 que l'ICN a ouvert un nouveau campus au centre-ville de Nuremberg.


Jusque-là réservé aux 1ères et 2èmes années du bachelor ICN, le site jouit désormais de 500 m² – dont 2 salles supplémentaires et 1 espace Cafétéria  – et accueille une dizaine d'étudiants inscrits au tout nouveau PGE de l'école.

 

Son partenaire privilégié est la Grundig Akademie, située en ville, et l'ESC est membre de l'AACSB et de l'EFMD. Notez que cette école de commerce possède en outre un Executive MBA et la précieuse accréditation EQUIS. 

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles