FNEGE - Le créateur du TAGE MAGE


La FNEGE qu'est ce que c'est ?


La Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises,  FNEGE pour les intimes, est créée en 1968 à l'initiative de l'Etat et des entreprises françaises.


Sa vocation première : davantage encadrer pour rehausser le niveau national de l'enseignement supérieur de gestion en pour se placer dans une situation d'équivalence avec les autres structures internationales. TageMajor, fidèle au poste, ouvre ses vieux registres.  

 

Les enjeux pour la FNEGE sont dès lors de favoriser l'évolution des orientations d'enseignement et de recherche de ses composantes mais aussi d'élargir la formation à la gestion des organisations et enfin d'encourager les innovations technologiques des contenus pédagogiques.

 


 La FNEGE dispense de nombreux séminaires à niveau doctorat mais propose également des aides au recrutement au sein du corps pédagogique tout comme elle remet des prix d'excellence à des entreprises et à leurs publications.


 

Promouvant les passerelles entre chercheurs, notamment par le biais du Centre Européen de Formation Approfondie à la Gestion ou de l'EIASM, la FNEGE prend également en charge de nombreuses commissions de réflexion.


La FNEGE, créatrice du TAGE MAGE

 

En 1996, l'organisme édite un concours issu de la fusion du TAGE, alors principal moyen de sélection pour une quinzaine d'établissements, et du MAGE, utilisé par l'EM et le CIAM. Le TAGE MAGE était né.


L'organisme compte l'édition de concours dans ses missions prioritaires (TAGE 2 ...). A ce propos, êtes-vous seulement au point sur votre TAGE MAGE ?

 

Le financement par la FNEGE de nombreux programmes a permis de constituer un corps professoral de grande qualité, avant qu'elle ne se concentre davantage sur les structures chargées de porter la recherche en gestion, en alimentant ses formations doctorales et en développant ses associations académiques tout en multipliant les publications diverses (thèses, observatoires, études...) dont la bien-connue Revue Française de Gestion.

 

Inscrite dans une démarche de partenariats avec des établissements étrangers (Egypte, Liban, Iran, Algérie...), la FNEGE est désormais forte de ses quelques 80 établissements supérieurs de gestion et ESC travaillant main dans la main avec une cinquantaine d'entreprises, les CCI françaises ainsi que de nombreux instituts.

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

 

Théodore COUTURIER

Rédacteur TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

La préparation de l’oral de motivation en école de commerce

Se réorienter en école de commerce

Les journées de préparation de PASSERELLE (2013)

La nouvelle épreuve du concours Tremplin 2

Les inscriptions du concours PASSERELLE 2013 sont ouvertes