Palmarès Financial Times masters in management 2012


Par Théodore COUTURIER


Financial Times masters in management : Top 5

 

Ca y est, le classement FT Masters in Management 2012 vient de tomber ! Et le bilan est là : sur 70 écoles examinées, 64 sont européennes. La bonne surprise de cette année, c'est le classement de 19 masters des ESC françaises, contre 16 seulement pour le cru 2011. TageMajor met les compteurs à zéro. 

 

Du côté du podium, 3 écoles hexagonales parviennent à faire entrer leur programme grande école dans le top 5 :


            


Financial Times masters in management : Bons et mauvais élèves


Alors qu'HEC Paris reste fidèle au poste, l'ESSEC s'octroie trois places par rapport à l'année dernière et l'ESCP une. 4 écoles tirent aussi leur épingle du jeu, en se classant raisonnablement dans le top 20 : ce sont l'EDHEC (12ème rang), Rouen BS (19ème rang) ou encore Toulouse BS (20ème rang).


Les bons élèves, cette année, ce sont également Reims MS qui gagne 8 places, SKEMA 5, Rouen BS et l'EDHEC, 3. Telecom EM et la Sup de Co Montpellier ont également fait une entrée remarquée dans le classement en se plaçant respectivement 41ème et 49ème. 


Du côté des ESC qui se font brûler la priorité, il y a l'EM Lyon qui dégringole de la 5ème à la 9ème place. Grenoble EM, 13ème, sauve les meubles mais perd tout de même 4 rangs.


Nouvel ajustement du côté de BEM qui perd 2 places, tout comme pour Audencia, tandis qu'Euromed recule de 4.

Sur 70 masters évalués cette année, la plus grande proportion de masters retenus, 18, revient à la France.


Les britanniques nous talonnent avec 14 (Imperial College BS : 14ème rang, London School of Economics : 16è

me rang et la Cass BS:17ème). Pour fermer la marche, la Belgique et les Pays-Bas placent 4 masters, l'Allemagne et l'Espagne, 3.

 

L'asie contre-attaque avec l'Inde et son Indian Institute of Management (10ème rang) tandis que la Chine enregistre 2 de ses programmes, celui de la Shanghai Jiao Tong University (46ème rang) et de la Sun Yat-sen BS (58ème rang).

 

Les grands absents du classement sont les Etats-Unis, tout simplement davantage habitués à valider des Masters of Business Administration – dépendant d'autres critères et donc d'autres classements – que des Masters en Management en usage ailleurs.

 

Découvrez le classement officiel !!

 

Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

 

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles