L'Essec ouvre un campus à Singapour


par Théodore COURTIER

En 2012, pour être une grande école et avoir une reconnaissance mondiale, il faut mener une politique d’internationalisation très forte. Tage Major part en voyage à Singapour pour découvrir le nouveau campus de l’Essec.
 

L’Essec, une école ouverte sur l’étranger

 

L’Essec mène depuis de nombreuses années une politique forte de partenariat avec des écoles et universités étrangères. Ainsi, l’école accueille plus de 200 étudiants étrangers par an (principalement venant d’Amérique du Nord et d’Asie).

De plus 50% des étudiants de l’Essec,  participe au cours de leur scolarité à un programme d’échange. C'est le cas du Programme Grande École, qui comprend 9 mois obligatoires à l’étranger. 

L’école propose aussi des doubles diplômes avec plus d’une dizaine d’établissements autour du monde ( Japon, Chine, Inde, Corée du Sud, Singapour, Mexique, Allemagne).

Ces échanges permettent aux étudiants de l’Essec d’obtenir des doubles diplômes, point extrêmement positif pour leur future vie professionnelle.

 

L’Essec jette son dévolu sur l’Asie et surtout Singapour

 

L’Essec fut une des premières écoles françaises à comprendre l’importance des accords avec l’Asie. C'est donc naturellement qu'est allée la priorité à ce continent plutôt qu’aux pays d'échanges traditionnellement demandés, comme l’Angleterre et les États-Unis.

A titre d'exemple, l’Essec propose 3 programmes à Singapour aux étudiants de leur cycle Master of Science. 

L’Essec, qui souhaite aller encore plus loin dans son implantation en Asie, vient d’annoncer l’ouverture d’un campus en propre à Singapour.

Ville stratégique au cœur de l’Asie du Sud-Est, place majeure de la finance asiatique, cette mégalopole correspond parfaitement aux exigences de l’Essec.
 
Les travaux du campus débuteront en février 2013. Il sera constitué d’un bâtiment de 6500 m2 capable d'accueillir 1500 élèves, au coeur même du quartier de Népal Hill, la silicone valley locale.

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles