Une rentrée bis en janvier 2013 pour les formations de l'ESCI


par Théodore Couturier

 

L'ESCI basée à Marne-la-Vallée organisera en janvier 2013 une rentrée supplémentaire pour les retardataires de l'automne. Une initiative remarquée.


TageMajor met son grain de sel et donne à tous les concernés les infos qu'il ne fallait pas manquer.

 

Une rentrée pas comme les autres

 

Ne manquez pas les admissions d'hiver de l'ESCI, entre le 10 et le 14 décembre 2012. Ceux qui visent un Bachelor ou un Programme Grande Ecole sont concernés.

 

L'école du groupe HEMA, spécialisé dans le management (ESMA, ISEAM, ESCI et EMA Vendée), est connue pour être peu sélective avec son taux d'admission de 53 %.


Elle compte 5 accords de double diplôme et un MBA américain accrédité AACSB.


Alors, des difficultés à remplir ses bancs, l'ESCI ? On laisse ça aux mauvaises langues en préférant parler de deuxième chance pour cette seconde rentrée, voire de certains avantages.

 

Il est donc encore possible de vous inscrire dans les jours prochains pour l'année 2012-2013 et de faire votre rentrée courant janvier.


Des avantages certains : non seulement vous gagnez quelques mois mais votre formation aura strictement la même valeur que si vous aviez débuté en septembre.

 

Un pied à l'étrier : professionnalisation et international

 

L'ESCI propose des formations complètes à l'image de ses 3 Bachelors Spécialisés en apprentissage qui comprend une solide base théorique en commerce international ainsi que des stages en entreprise d'une durée de 12 à 36 mois.

 

Vous avez l'embarras du choix entre les formations proposées en achats et transactions internationales, en négociation et commerce international et en chef de produit international.

 

Du côté du PGE en 5 ans, on ne va pas se plaindre non plus avec des possibilités d'échanges internationaux et surtout une offre pédagogique orientée Management et Marketing International et l'enseignement de 2 langues vivantes. Au programme ?


Cerner les enjeux politiques, économiques et financiers-clefs du monde de demain.  

 

Côté insertion professionnelle on n'est pas en reste non plus : 2 mois en moyenne suffisent à un tout jeune diplômé de l'ESCI pour accéder à un poste .

 

 

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles