L'ESC Pau a des envies de fusion et d'un nouveau campus


Par Théodore COUTURIER


L'ESC Pau se voit devenir un poid lourd


Les mouvements de fusion entre les ESC méridionales Euromed et BEM pollinisent la région aquitaine.


L'ESC Pau a annoncé l’ouverture d’un campus commun avec l'ESC Bordeaux, à proximité de Biarritz en 2015. TageMajor répand la rumeur comme une traînée de poudre.

 

Le projet Kedge Business School, qui est de fusionner plusieurs ESC en une super-école bouleverse le paysage des ESC dans le sud de la France. Ce projet a l'intention de trier ses membres sur le volet, à l’image de la logique initiée par la SKEMA.

 

Afin de rejoindre le projet Kedge Business School, l'ESC Pau doit donner des gages de l'évolution de son école. Premièrement en décrochant les accréditations qui lui manque. Deuxièmement, en réalisant des améliorations sur ses infrastructures.


L'ESC Pau doit donner des preuves


L'ESC Pau prévoit ainsi de s’agrandir avec son futur campus de Biarritz, dont BEM est déjà partenaire. Début des travaux en 2013, pour une ouverture 2 ans plus tard.


Ce dernier devrait abriter quelque 600 étudiants pour 6000 à 7000 m2 de locaux. 


Le projet Kedge Business School va renforcer l'attractivité et le rayonnement des écoles de commerce concernées par la mise en place d'un véritable axe sud. Reste à savoir si grâce à son nouveau campus, l’ESC Pau réussira à convaincre de ses ambitions.


Et toi, fais-tu déjà partie des milliers d'élèves qui ont passé leur mini TAGE MAGE GRATUIT sur TageMajor ?

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles