Le nombre d'ex-prépas explose à l'ESC Montpellier


par Théodore Couturier

 

La petite ESC du Sud continue de faire du bruit : l'ESC Montpellier pourvoit non seulement toutes ses places mais accueille toujours plus de profils issus de prépa.


TageMajor a épluché les chiffres et vous tient au courant de cette ébullition permanente.

 

Des statistiques SIGEM en forte hausse

 

Déjà en 2012 l'école de commerce de Montpellier, valeur montante des classements généraux, avait gagné 5 rangs dans celui des ESC coups de cœur des anciens élèves de classe prépa.


Elle se retrouve maintenant 14ème de ce palmarès, après un 19ème rang enregistré l'année passée.


Les élèves venus de prépa sont admis en 3ème année à l'ESC Montpellier.


Notons, par ailleurs, que l'école de commerce fait partie du club des 14 ESC françaises sur 35 qui font salle comble en termes de places ouvertes.

 

Des aménagements supplémentaires

 

Par le récent succès de ses admissions de candidats issus de prépa, l'école de commerce a décidé de réagir en décidant d'ouvrir 15 places de plus pour l'année suivante.


Ceci permettrait de porter à 215 au total le nombre de places disponibles de l'ESC lors du concours BCE 2013.


On pardonnera une petite chute de 334 places pour le rang du dernier affecté (ordre de priorité dans le choix des candidats passants par la procédure SIGEM) puisque celui-ci qui était encore de 1470 l'année dernière n'est plus que de 1133.

 

Soit respectivement du 706 ème rang en 2011 au 624ème actuellement pour PASSERELLE 1 et du 506ème rang l'an passé au 459ème aujourd'hui du côté de PASSERELLE 2.

 

La Sup de Co Montpellier met la barre haut

 

La barre d'admissibilité a été réhaussée pour l'ESC Montpelliéraine et se situe maintenant à 0,2 point contre un plus confortable 1,3 points l'année précédente.

 

Et ce n'est pas la sélectivité des admissions parallèles qui nous fera mentir : cette dernière est passée de 1,3 points en 2011 à 0,7 point cette année pour le concours PASSERELLE 1, et de 1,5 points à 0,5 point pour PASSERELLE 2.

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

NEOMA Business School

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles